réactions au dossier [Bien débuter] Comment retirer ou isoler la voix d’une chanson ?
- 20 réponses
- 18 participants
- 29 922 vues
- 25 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
D 3
CinqMars
Spawn-X
Hors sujet :
Citation de : CinqMars
Faites de la musique, arrêtez de la piquer, le sampling c'est du vol, c'est nul.... et ce qui est nul c'est de la merde .... et les gens qui le font avecLes Scooters, c'est pour les rappeurs, et les rappeurs, c'est des PD... (Les Z'amis D'ta femme)
HipipHop
Faites de la musique, arrêtez de la piquer, le sampling c'est du vol, c'est nul.... et ce qui est nul c'est de la merde .... et les gens qui le font avec
C'est beau, 15 eme messages en 4 ans .... À l'année prochaine pour ta prochaine contribution, essentielle pour éclairer notre morale
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Anonyme
nii
Je crois que je vais me transformer en DJ
Los Teignos
Faites de la musique, arrêtez de la piquer, le sampling c'est du vol, c'est nul.... et ce qui est nul c'est de la merde .... et les gens qui le font avec
Archi pas d'accord. Nous sommes tous, DJ ou musiciens, des nains perchés sur des épaules de géants et de ce fait des pilleurs de tombes. Et je ne crois pas qu'il soit plus vertueux de descendre la même pentatonique de blues 10 000 fois employée auparavant ou de recycler la même progression harmonique que 100 000 autres avant nous ont utilisée que de sampler un enregistrement. En littérature comme en peinture, tout un pan de l'art n'aurait pas vu le jour sans le collage, ce qui correspond au sampling dans notre domaine. Pas de collage, pas de Lautréamont, pas de Lautréamont, pas de surréalisme.
Et sans sampling, un paquet de chansons franchement géniales n'aurait jamais vu le jour. Entre autres :
Faite avec ça et de mon point de vue, tellement plus belle que l'original samplé.
Fait à partir de 5 chansons
Qui pioche dans trois titres
Et je rappellerais pour finir cette phrase attribuée comme tant d'autres (et sans doute à tort comme tant d'autres) à Oscar Wilde : "Le talent emprunte, le génie vole."
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 22:13:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte