Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment retirer ou isoler la voix d’une chanson ?

• 20 réponses
  • 18 participants
  • 29 922 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment retirer ou isoler la voix d’une chanson ?
Comment retirer ou isoler la voix d’une chanson ?
Pour récupérer un a capella ou au contraire sampler une boucle instrumentale, on rêve souvent de pouvoir supprimer une voix ou un instrument d’une chanson ou au contraire de l’isoler. La chose est-elle possible ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Spectrallayer

JEROME D3

12
Faites de la musique, arrêtez de la piquer, le sampling c'est du vol, c'est nul.... et ce qui est nul c'est de la merde .... et les gens qui le font avec
13
CinqMars : Tu vas te faire des amis chez les DJ toi ! :-D
14

Hors sujet :

Citation de : CinqMars

Faites de la musique, arrêtez de la piquer, le sampling c'est du vol, c'est nul.... et ce qui est nul c'est de la merde .... et les gens qui le font avec

Les Scooters, c'est pour les rappeurs, et les rappeurs, c'est des PD... (Les Z'amis D'ta femme)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Citation de CinqMars :

x
Hors sujet :
C'est beau, 15 eme messages en 4 ans .... À l'année prochaine pour ta prochaine contribution, essentielle pour éclairer notre morale icon_facepalm.gif

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

16
Une méthode perfectible mais rapide et ne demande pas du gros matos:
http://www.educamus.ac-versailles.fr/spip.php?article612
17
Ouais mais là t'as un résultat qui n'est vraiment pas terrible. En plus, si tu utilises des MP3, tu peux entendre les défauts de compression si ces derniers sont très compressés (<128)
18
flag
19
Trop de choses à faire, il faudrait plusieurs vies...
Je crois que je vais me transformer en DJ :-D
20
Citation :

Archi pas d'accord. Nous sommes tous, DJ ou musiciens, des nains perchés sur des épaules de géants et de ce fait des pilleurs de tombes. Et je ne crois pas qu'il soit plus vertueux de descendre la même pentatonique de blues 10 000 fois employée auparavant ou de recycler la même progression harmonique que 100 000 autres avant nous ont utilisée que de sampler un enregistrement. En littérature comme en peinture, tout un pan de l'art n'aurait pas vu le jour sans le collage, ce qui correspond au sampling dans notre domaine. Pas de collage, pas de Lautréamont, pas de Lautréamont, pas de surréalisme.

Et sans sampling, un paquet de chansons franchement géniales n'aurait jamais vu le jour. Entre autres :

Faite avec ça et de mon point de vue, tellement plus belle que l'original samplé.

Fait à partir de 5 chansons

Qui pioche dans trois titres

Et je rappellerais pour finir cette phrase attribuée comme tant d'autres (et sans doute à tort comme tant d'autres) à Oscar Wilde : "Le talent emprunte, le génie vole."

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 22:13:54 ]