Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement krk vxt 8 vers Fast track c600

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 331 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement krk vxt 8 vers Fast track c600
salut a tous!

je vais recevoir mes premières enceintes commandées sur thomann, et il n'y a apparemment aucun câble compris dans le pack que j'ai commandé.
j'ai cru comprendre en regardant des images de l'arriere de mes enceintes qu'il me faudrait 2 câbles xlr pour les relier a ma carte son.
le problême c'est que les câbles xlr que je vois sur internet sont des câbles avec une prise mâle et une prise femelle,hors si j'ai bien comris c'est une prise femelle sur mon enceinte et pareil a l'arriere de ma carte son...

connaitriez vous un moyen de faire un tel raccordement? merci


vue arriere des enceintes:
http://img577.imageshack.us/img577/2667/krkvxt8back.jpg

les ports de la carte son:
http://minu.me/8u0q




Afficher le sujet de la discussion
11

Peut-être pas, mais c'est la seule que j'ai trouvée  facepalm

12
x
Hors sujet :
Non à priori ça vient surtout de l'historique des prise micro qui était en DIN au départ puis il y a eut les "Cannon" qui était une marque qui faisait de l'XLR. Mais l'histoire de l'arrachage à sûrement joué car les DIN pour certain avait des bagues à visser et ce n'est qu'assez tard qu'on a vu apparaître des embases jacks avec systèmes de blocage.
De même l'XLR est nettement plus costaud qu'un jack qui peux se tordre assez facilement, je pense également que passé de l'alim phantom dans un jack doit être plus risqué vu la plus faible distance des surfaces de contacts.
En plus les XLR tu peux pas te tromper entre une entrée et une sortie, en jack si. Il permet également d'être rallonger facilement alors que le jack demandera un adaptateur.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 17:13:34 ]

13

Wikipedia dit :

Ses avantages sont :

  • permettre la transmission d'un signal dit « symétrique » ;
  • ne pas provoquer de court-circuit à la connexion ;
  • d'être muni d'un clip de sûreté évitant une déconnexion intempestive (lorsqu'on tire par mégarde sur le câble) ;
  • d'être à la fois, dans sa forme la plus classique, un câble et une rallonge (contrairement aux connectiques Jack, Cinch et BNC) ;
  • d'être robuste.

Tu remarqueras le mot "intempestif(ve)", commun à mon explication et à celle de Wiki. Promis, je n'avais pas regardé avant. icon_redface2.gif

14
wiki:

Citation :
Origine du nom[modifier]

À l'origine la série de connecteur produite[quand ?] par la société américaine Cannon (qui fait maintenant partie d'ITT) portait le nom de « Cannon X ». Puis un loquet (« Latch ») fut ajouté aux versions suivantes[quand ?] donnant ainsi naissance au « Cannon XL » (X series with Latch). La dernière évolution de Cannon[quand ?] est l'ajout d'une enceinte en caoutchouc (« Rubber » en anglais) autour des contacts formant ainsi l'acronyme XLR1.
En référence à son fabricant d'origine, ce connecteur est parfois simplement appelé un cannon, même si la plupart des fiches de ce type sont fabriquées par Neutrik.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15

merci pour le complement bien complet d'esplications bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: