Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment relier un console analogique à son ordinateur via le logiciel Samplitude ProX 2013
Salut tout le monde ! :D

J'aimerais savoir comment relier une console analogique (https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1832_usb.htm) à mon logiciel Samplitude ProX 2013. Sachant que j'ai une carte son Focusrite Scarlett 2i2, un micro de studio the t.bone SC 450.

Je vous remercie d'avance ! :D

A+ o/

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 12:19:27 ]

2

En lisant la notice peut-être ?

3
C'est noté dedans ? :o Non ce c'est pas noté je viens de la relire ^^

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 12:36:32 ]

4
Que tu utilises Samplitude ou un autre séquenceur ne change rien
Pourquoi avoir une carte son ET une console de mix USB ?
Normalement, soit tu connectes la carte son à l'ordi, soit la console usb.
Coté son, la scarlett est beaucoup mieux
Coté pratique, ça remplie la même fonction sauf que tu as plus d'entrée dans ta console de mix, mais ton flux audio passant en usb n'a certainement qu'un seul bus, donc toutes les entrées de ta console passeront par une seule entrée dans ton séquenceur => ce qui revient au même que la scarlett !
Sinon tu peux raccorder en audio ta console de mix à la scarlett, et ta scarlett à ton ordi.
5
Bonjour Norbert38,

Comme jmd60: avec ta carte scarlett, le port USB de la xenyx est un "gadget" facultatif.
Relie-là en audio à ta carte son (en entrée Et en sortie tant qu'à faire) et profite de la souplesse que t'offre la table pour y connecter à ta guise les composantes de ton home-studio: micro chant, machines et/ou synthés, enceintes, casque, etc.

Ce port USB peut encore te servir en mode nomade pour enregistrer un concert (bus "main out" uniquement) ou une répète, en la connectant à un portable - doté bien évidemment du pilote de la Xenyx.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

6
Salut ! :D Je vous remercie pour vos réponses :bravo:

Donc il suffit de la connecter à l'entrée 1 et 2 de la Scarlett ?

A+