Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Écrire une biographie d’artiste ou de groupe

• 22 réponses
  • 17 participants
  • 12 935 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Écrire une biographie d’artiste ou de groupe
Écrire une biographie d’artiste ou de groupe
Évidemment, il ne s’agit pas ici de s’adonner à la rédaction d’un livre consacré à telle ou telle célébrité, mais bien de rédiger un document qui, au sein d’un Press Kit, permettra au journaliste d’en apprendre un peu plus sur un artiste ou sur un groupe.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Je me souviens pas d'avoir lu une bio qui m' transcendé, du reste moultes labels me demandent une "bio originale" mon avis d'artiste ? on s'en fou mortel de la bio, si j'aime le son, j'aime le son, savoir que le gars a fait le conservatoire en mobylette ou que sa maman lui a appris les bases de la chanson slow punk, mais on s'en tape grave..

Et le pire c'est bien les bios "décalées".

L'exercice de la bio m'emmerde et ceux qui me rédigent les miennes (merci à eux) ne m'ont tjs pas réconcilier avec l'exercice..

Très bon article ceci dit, pour celui que l'aventure tente...
22
Citation de Will :
On peut peut-être simplement considérer qu'il n'y a pas vraiment de règle. Je doute que la même forme soit adaptée pour la bio d'un Didier Super ou celle d'un Thomas Fersen, celle d'un quatuor à cordes ou celle d'un Manowar :-D

oui y a pas vraiment de règles mais bon j'suis un peu psycho-rigide ... qui quoi comment où voire pourquoi (élever la conscience humaine, conquir le monde de l'univers, chopper des mecs, des meufs, avoir de la drogue gratuite...) me semble juste utile. Après des super bios ça se trouve mais quand le son n'est pas du même acabit ça fait mal... Dans l'autre sens ce n'est qu'une bonne surprise, qu'on peut alors au pire taxer d'amateurisme ou de m'enfoutisme léger :-D
23
Merci pour l'article, ça donne un point de départ, avec les éléments à ne pas oublier. Aprés sur la forme un peu de second degré m'aidera à mettre le texte à la première personne, ça peux aider à initier une volonté de chroniquer une de mes galettes, le frein de l'inconnu passé.