Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif obligatoire ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre actif obligatoire ?
Bonjour
Je voudrais savoir si un filtre actif est obligatoire pour me faire un système 2.1:
car je possède 2 acute 12/AMP mais elles manquent de basses pour résoudre le problème je vais les couplé avec un behringer b 1800 x pro (caisson de basse passif) que j'alimenterais avec mon ampli AS 420 de chez audiophony (je sais sa fait trés juste niveau puissance mais j'achéterais 1 ampli plus puissant plus tard)

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

2
Salut,
tu as le choix:

BEHRINGER+EUROLIVE+B+1800+X+PRO-1.JPG

soit tu te passes de filtre actif mais il faut câbler tes câbles speakon comme indiqué et tu te mets en "passive"

soit tu te mets en "active" auquel cas un filtre actif est indispensable

EDIT: dans l'absolu c'est mieux de filtrer en actif, car en passif tu envoies tout le signal au caisson et c'est lui qui fait le tri, et pas moyen de régler le niveau du caisson et des têtes séparément

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 13:44:56 ]

3
Et par exemple si je prend pas ce caisson de basse si je prend un caisson de basse wharfedale pro comme celui là https://www.leboncoin.fr/image_son/468868081.htm?ca=4_s j'aurais toujour besoin d'un filtre actif?
PS: Pour le câblage du caisson Behringer si je le met en mode passif pour me passer du filtre je dois le câbler en speakon 1+1- c'est bien ça?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:14:53 ]

4
ah trop tard l'annonce a été désactivée lol

et oui si tu te mets en passif, il faut te mettre en 1+ et 1- ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
OK merci
Et oui l'annonce est désactivé tanpis
Donc si j'ai bien compris si je prend un caisson de basse passif j'ai pas OBLIGATOIREMENT bessoin d'un filtre actif?
C'est certainement mieux d'en avoir un mais quand on peux pas(j'ai pas assez de fond pour acheter un filtre actif.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 14:47:09 ]

6
nan si tu prends CE caisson passif tu n'as pas forcément besoin d'un filtre actif.

il faut que le caisson et les têtes soient filtrés d'une façon ou d'une autre, ici il y a un filtre passif intégré au caisson, mais c'est loin d'être le must

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard