Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet How to : Création Mao & mix en live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion How to : Création Mao & mix en live
Bonjour,

Je suis débutante en musique électronique! J'aimerai y voir plus clair sur le type de matériel dont j'ai besoin et à quoi ça sert .
j'ai regarder des vidéos sur internet ,des démos de matériels , mais je ne sais toujours pas bien quel type de matériel me convient!

J'aimerais pouvoir créer des morceaux sur mon ordinateur ( j'ai quelques bases de musique mais à travailler !)
Je voudrais jouer les compos en live mais ....sans table de mixage et ensuite improviser aussi en live.
Je ne sais pas comment procéder.


Ce que je sais (une goutte d'eau dans un océan!) .......
Il y a dj et dj !! cad : 1. dj avec des platines
2. Dj qui créent eu qui mix en live dans platines avec des tas d'appareils genre sampler, groovebox.
Et david Guetta fut? ^^

Je ne comprend pas comment procèdent les djs n°2 !

Sinon comme config,
On m'a parlé du logiciel live 8 et des launchpads APC ou novation ou maschine... Je ne suis pas sur que cela me convienne parce que si j'ai bien compris c'est simplement une surface de contrôle du logiciel (sans synthés et autre dessus) mais pas de création
musicale..... En fait pas trop faire la différence entre une surface de contrôle, un pad , un sampler, un synthe etc, je vais pas aller bien loin!

Pouvez - vous m'aider?

Si vous habitez aussi dans la région PACA : je lance une idée : avis aux débutants ou non débutants d'échanger nos connaissances ^^ça pourrait être sympa ....:oo:

ps :Je parle de david guetta parce qu'on le voit plutôt pas mal de fois en promo alors je tiens à préciser que je suis ouverte à tout style de musique! et que je ne jure pas que par David Guetta, c'était juste un exemple.

Merci

Pétasse crew XD ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
J'arrive un peu après la guerre :) Je suis d'accord avec idroxide concernant live. Les possibilités sont vraiment infinies: de la création de son, en passant par la compo et le mix(et donc aussi pour le live). J'ai commencé avec Fruity Loops et juste une carte son(toute pourrave), faute de moyens, et SANS controller; quelques temps après je suis passé sur Live et pour rien au monde je ne referais machine arrière.

Après, le soucis, c'est qu'on à souvent tendance à vouloir trouver LE matos, LA config qui nous conviendra. Malheureusement, à moins d'un super hasard, tu vas être obligée de tester avant de savoir ce qui te convient... Enfin, c'est à vérifier, mais il ne me semble pas qu'il existe d'outil tout en un, tu vas avoir des combinés: clavier maître, avec potard et pads... Mais le tout, je ne crois pas... A vérifier...

Sinon, pour ce qui est de live, si ça peut t'aider à y voir plus clair, voilà un aperçu de ce qui est réalisable. Je compose quasi tout avec; Je crois même en avoir créé quelques-uns uniquement avec les outils de live(sans synthé midi): www.myspace.com/zeroandeight

L'avantage de ce logiciel, c'est qu'à partir du moment où tu es capable de mixer un morceau, tu es capable d'en mixer plusieurs ensemble. C'est juste une question d'organisation, de méthode.