Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'équiper en matos pratique pour tout faire en solo

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 579 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S'équiper en matos pratique pour tout faire en solo

Salut à tous,

Voilà, après des années d’errances et de travail des instruments et de la voix, je pense me lancer en solo pour des soirées où je compte me produire seul au piano et à la guitare et au chant sur un répertoire chansons françaises, variétés, pop sur des gros standards.

Par contre, le piano ou la guitare seuls me paraissent un peu léger et j’envisage d’avoir au moins une orchestration sur certains morceaux.

Vu l’évolution du matos depuis quelques années, je voudrai avoir vos avis sur le choix à opter.

 

Utiliser des séquenceurs et des expandeurs en rentrant les standards en midi si c’est possible et avoir un clik and play stable et efficace ?

Ou

Utiliser un ordi portable avec un logiciel et des expandeurs virtuels ?

Ou

Utiliser un ordi portable et des expandeurs réels via des interfaces midi, cartes-son ou autres ?

 

Quel est le meilleur rapport fiabilité ou qualité de son et prix de chaque ?

 

Que choisiriez vous à ma place, en sachant qu’il faudra bien quand même que je passe par une sono et une mini table pour le piano et la guitare et les effets et les micros, vu que je compte éventuellement ouvrir la scène aux gens du public, pour qu’ils puissent venir chanter quelques morceaux en fin de soirée.

Je pensais même peut être ensuite dériver vers la possibilité d’avoir un écran avec un projecteur vidéo, qui pourrait m’afficher les clips, voir les textes pour du karaoké, synchronisé avec les morceaux, midi ou autres ?

 

Merci d’avance pour vos conseils