Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet perte volume avec microphone usb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion perte volume avec microphone usb
Bonjour à tous,
voici mon souci :
j'ai désormais une perte flagrante de niveau sur mon micro usb (audiotechnica 2020).
Même à fond, celui ci peine à atteindre le niveau max de la barre de volume.
Sur mon ordi précédent, même réglé à 20 ou 30, il pouvait monter dans le rouge.
Du coup j'ai beaucoup moins de souplesse pour gérer mes enregistrements.
Je précise que j'ai une web cam logitech équipée d'un microphone très correct et je n'ai noté en revanche aucune perte de puissance depuis le changement d'ordi.
J'ai débranché, rebranché, redémarré.. rien n'y fait. Je ne sais pas ou chercher..
Merci pour votre aide.
2

Bonjour,

 

Peux-tu préciser ce que tu as exactement comme PC et comme périphériques USB connectés ce dernier?

J'opterai pour un manque de tension électrique au niveau de ton port USB pour que ton micro puisse tirer un maximum de ses possibilités.

3
Bonjour,

Pour info, après avoir acheté un micro XLR j'ai essayé avec un câble XLR/USB. Résultat : pas de son du tout (encore mieux qu'une perte de son ! ).

J'ai finalement opté pour une connexion du micro vers une fast-track que j'avais pour la guitare, mise en "audio in" dans mon logiciel MAO : petit son. J'ai multiplié le nombre d'audio in (3) avec un ampli VST entre chaque audio in et le séquenceur et.... CA MARCHE !

ça m'a évité de redépenser 80 € ou + dans un micro USB...

Je vais tenter la connexion sur le XLR de la fast track (pour l'instant, micro branché sur l'entrée guitare...).
4
Désolé pour cette longue absence mais comme je n'avais pas de réponse..
Alors concernant mon ordi, c'est un portable samsung core i5, 6go, realtek high def.
Le precedant était un samsung aussi, moins performant, et le micro était largement alimenté.
J'ai essayé le micro sans aucun péripherique connecté en usb, ça change rien.
ON m'a parlé également d'un manque d'alimentation des ports.. mais je sais pas du tout comment régler le problème..