Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hippy Shake - BIG SOUL (Je demande votre aide musicale please !!!!!)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
1 Hippy Shake - BIG SOUL (Je demande votre aide musicale please !!!!!)
Bonjour, je recherche désespérément le gtp ou midi ou video d'explication de Hippy Shake par BIG SOUL. Je n'arrive pas à gratter en rythme l'intro. :(((
Quelqu'un peut-il m'aider ? Si un delay doit être réglé d'une certaine manière pour y arriver, merci de me le dire. J'ai lu la tab mais impossible de bien le jouer pour moi, comme tous les live de guitaristes que j'ai vus sur Youtube.
Le live est ici : http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaft-wG.html
J'ai beau essayer, je manque de souplesse et de vivacité pour y arriver, un tuto de votre part pourrait m'aider ???
Merci !!!!!!!!!!!
P.S. c'est 1 demande égoïste et exceptionnelle de ma part, j'espère que le modérateur laissera mon sujet...
2
Hello,
Alors déjà, il n'y a aucun effet de delay. Ensuite, si tu regardes bien la vidéo , les allers-retours mediator sont continus, corde jouée à vide. Puis viennent se greffer les hammer-on et pull- off. La combinaison des trois te donnent cette impression de "delay"...
Une solution est de commencer par jouer à la moitié de la valeur du tempo : 60 pour 120 , par exemple. C'est chiant mais ça aide grandement à la mise en place.D'ailleurs, il existe nombre d'applications (gratuites , à télécharger) permettant de diminuer le tempo d'un morceau, sans en abaisser la hauteur. Ce qui peut aider à la compréhension.
Bon après, le mieux est de décomposer :
1ère étape: ne jouer que les allers-retours mediator, corde à vide. Jusque cela devienne régulier et automatique.
2eme étape : on insère les hammer-on en suivant la même logique.
3ème étape : on fini par insérer les pull-off...
Et tout ceci, a tempo lent. Une fois les automatismes acquis, on augmentera le tempo.
Voili, voilou.. Bon, à noter que ça fait un paquet de temps que je n'ai pas jouer ce morceau : de mémoire, donc ;)
Bon courage...

Edit => J'oubliais : les allers-retours mediator => légers et fonkyzz, dans l'esprit ;)

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 13:49:39 ]

3
Citation de Ombest :
je manque de souplesse et de vivacité pour y arriver


Echauffement des articulations , stretching (travail de la respiration ,étirements ,......) :noidea:
Sinon aussi , le travail à tempo réduit fait gagner en fluidité et en rapidité d'exécution....
4
Merci pour tous ces conseils, effectivement j'ai oublié de penser à réduire le tempo (ma foi desfois on est c_n ) ! Le pire c'est que je demande çà à des élèves !!! Avec VLC à 67% c'est pas le top pour bien entendre, mais je prends tous tes conseils et je vais travailler ! A mon avis, je risque de faire presque bien mais pas tout à fait ! Et oui, je suis rock man, et pas funky man... J'aurai du faire çà avant ! Je rouille un poil avec l'âge, ah la la, c'est dur de vieillir !!!!
A++++++++++