Sujet de la discussionPosté le 27/06/2013 à 14:03:34[Bien débuter] Comment régler les potards d’une basse active ?
Voici quelques notions de base pour vous aider à dompter une basse active. Comme vous avez pu le constater, il y a plus contrôles que sur un instrument passif. Pas de panique, AudioFanzine est là pour vous dire de quoi il en retourne.
Le nombre de bassistes que j'accueille en studio et qui ont leur réglage "tout" à fond" sur des actives. Je n'ai toujours pas compris comment on peut aimer cette bouillasse d'aigus et de subs!
Pour info j'étais sur une active pendant un bon moment, depuis que j'ai ma Jazz basse Mexicaine en 5 cordes, je ne la lâche plus. Ha oui je précise que j'ai mis un kit de micros Crels qui est super aussi... ça aide!
Le fast fret procure un toucher plus rapide aussi il me semble, ça peut donc t'aider si t'arrive pas à te détendre et sinon un hipshot pour se détendre
Ouais ça doit aider aussi, tu peux combiner, ça "passera" mieux
Pour revenir sur
Citation :
Le nombre de bassistes que j'accueille en studio et qui ont leur réglage "tout" à fond" sur des actives. Je n'ai toujours pas compris comment on peut aimer cette bouillasse d'aigus et de subs!
: je pense que tout bassiste qui a débuté à déjà mis tout à fond et ensuite a évolué (lentement pour moi ) pour revenir à des boost/cut "raisonnables". Et puis y a tellement de différence entre les préamp embarqués...
Utiliser le switch pour l'inversion de phase ne va en rien changer votre son, vous allez juste inverser la polarité de votre signal
À moins que, pendant que vous jouez en groupe, certaines fréquences de votre basse entrent en conflits avec d'autres fréquences créant un filtrage en peigne, apparaisse, l'inversion de phase est inutile
À savoir que le mot phase dans cette application n'a de sens que si on parle d'au moins deux signaux