Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prepa ingénieur son.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prepa ingénieur son.
Bonjour, je suis un jeune bachelier venant de Science-économique et je souhaite m'engager dans les métiers du son (par exemple ingénieur son..). Le hic est que la plupart des écoles de son comme ISTS ou ISIS ou les bts sont privées et demandent des bacheliers de S. Je souhaite donc une public acceptant les ES. Une remise à niveau s'impose je voudrais donc savoir si vous avez des idées de prépas ingénieur son sur Paris ?
2

Bonjour,

1-Ingénieur du son cela n'existe pas puisqu'aucun diplôme correspondant n'existe.
2-Conséquence : il n' y a pas de "prépas" au sens classique du terme.
3-Tu n'a pas du chercher beaucoup sur ce forum parce ce sujet à déjà été abordé de très ( trop ? ) nombreuses fois .... 

3
Salut,


Alors moi aussi j'ai fais un BAC ES et j'ai fais le concours de l'ISTS en Mai et j'ai été pris, donc pas besoin d'avoir fait un bac S pour être accepté dans les écoles privées ( par contre, pour le bts, c'est autre chose ).

4
bonjour !
un Bac en poche c'est tres bien deja ,
va voir du coté de la SAE institute , ou tu a un examen d'entrée obligatoire ( pas dur a passer )
et/ou une formation de 6 mois ( ou rien de particulier n'est demandé a l'entrée ...)
qui sert a la fois de formation à elle seule mais c'est surtout de bonne bases
pour la formation suivante de 2 /3 ans ...

( je fait pas de la pub particulièrement, juste que j’étudie dans cette école donc je la connais ...)