Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour acheter matériel pour faire de la MAO

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour acheter matériel pour faire de la MAO
Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer prochainement dans l'aventure MAO. J'ai déjà enregistré un album style néo-classique labellisé, un EP métal en autoprod et je travaille sur un nouveau projet electro/trip-hop. Je compose sur papier puis je retranscris via GP principalement. Le but est maintenant de pouvoir donner vie "seule" à mes compositions sans avoir à passer par un ingé son ou enquiquiner des amis. Bref, voler de mes propres ailes et découvrir cet univers technique qu'il me semble indispensable de bien maîtriser :)

voici mes questions:
_ Quel type d'ordinateur ? J'ai déjà parcouru plusieurs forums et mon choix serait fixé sur un PC fixe.
_Quel système d'exploitation ? Combien de mémoire vive ?
_est-il souhaitable d'acheter un disque dur externe (je ne souhaite pas me lancer dans le bidouillage de ma tour avec un disque interne :P) pour l'enregistrement des pistes audios et laisser le disque dur du PC pour le système d'exploitation ?

Bref, n'hésitez pas à me conseiller des PCs et tout ce qui peut être utile !
Merci à vous!

PS: Budget de 700 euros pour le moment.
2
-une carte son correcte: la steinberg ur22 avec cubase ai
carte son pour la latence (pilote dédié), les préampli (si besoin) et le son bien sur
-un bon casque (voir dossier af, très bien fait)
le casque pourrait compenser au début le fait de ne pas avoir des enceintes de monitoring, indispensable pour bien mixer
-une paire de moniteur
-une séquenceur soft: si tu composes tout sur papier, peut-être qu'un éditeur de partition peut le faire (finale ou sibeluis
sinon cubase reste, de loin, le meilleur en midi, où on a pas mal de possibilité. (ps: le midi, c'est les notes + la vélocité et effets, pas de l'audio)

Pour l'ordi, mac ou pc, tout fonctionnent aujourd'hui. Pour la config, cela dépend si tu comptes utiliser des grosses banques de plusieurs giga et plein de pistes (30-50 pistes) ou pas
Pour le nombre de pistes, la plupart des séquenceurs d'aujourd'hui peuvent figer/frizer la piste (convertir en audio) afin de gagner de la ressource

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 23:25:22 ]