Sujet de la discussionPosté le 10/07/2013 à 14:16:37Basse type électro-acoustique ou électrique pour débuter ?
Bonjour a tous !
Voilà je fais de la guitare depuis 3ans (Shumberg type SG ainsi que Ovation Celebrity cc227) et récemment j'ai eu dans l'idée de commencer la basse, qui est un instrument qui me donne des émotions extraordinaires! Seulement je ne suis pas Crésus, et j'ai un budget de 450€ (500 max). Amateurs d'acoustique, j'ai pensé à l'alternative électro-acoustique avec des basses telles que l'Applause AE140-5 ou les Cort SJB. Mais n'étant pas sur de moi j'ai quand meme cherché des Basses types Squier ou Yamaha.
Donc la question que je me pose est la suivante : une basse electro-acoustique est-elle déconseillée pour débuter ?
clemx
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 11/07/2013 à 16:22:11
bonjour !
bah non je pense pas,
juste que si tes plutot basse acoustique c'est un bon point tu sera amplifié si besoin ...
Une électro acoustique pour jouer seule ça passe. mais dès qu'il y a d'autres instruments, même acoustiques, c'est un peu limite. ça a moins de volume qu'une guitare acoustique (puisqu'on ne joue que rarement au médiator en accords)
Note qu'une basse électrique c'est passe partout : tu peux aussi bien faire du métal que de la chanson folk acoustique. une basse électroacoustique, c'est pas dit qu'elle passe en métal (en live, non, en enregistrement, faut voir).
Donc si c'est pour jouer en groupe, vois selon le style du groupe. si c'est pour tes compos en home-studios, avec un peu de travail tout est possible.
Dernier détail et non des moindres : des basses électriques, t'en as partout. tu peux en essayer plein en magasins, t'as pleins d'occasions, t'as du choix. des électros, c'est plus rares. ça se trouve dans ton budget, mais tu risques de devoir commander sans pouvoir essayer, ni essayer un équivalent. Bon, après, si comme ton pseudo laisse imaginer tu es dans le Rhône, j'imagine qu'à Lyon tu dois quand même pouvoir en trouver et en essayer.