Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conformiter matériel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conformiter matériel
Bonjours à tous,

Avec des amis on anim pas mal de soirées et on arrive sur du gros matériel, et peut être arriver au stade d'une association.
J'ai entendu dire qu'il faut faire une vérification annuel de certains matériels, exemple, pied de pont lumière.
Ma question est, quelqu'un connait le ou les organismes agréés sur ce genre de matériel et commment sa se passe ? Le prix, le gage de qualité...
Sa éviterais des problèmes :??:

Si vous avez des infos se serait gentil :D:

gg25
2

En organisme agréés, t'as Socotec, Apave, Veritas, Norisko... Normalement ils vérifient les matériels de levage (grues) mais ils font surement des ponts de lumière et échafaudage si c'est obligatoire. 

Le prix, je sais pas. entre 100 et 500 € ?

en général c'est périodique. genre tout les 6 mois. (en élec c'est tout les ans, ou les deux ans, mais les grues et appareil de levage, c'est tout les 6 mois. les ponts de lumières aussi je pense) 

Le gage de qualité : ces organismes sont agréés et reconnus par une norme. Donc t'as toute la chaine au dessus qui valide. Par contre, leur boulot c'est comme un contrôle technique : vérifier des points précis. ils ne font aucunes réparations, ils disent juste si ça respecte la norme ou non (et si non, tu peux continuer à t'en servir, mais en cas d'accident, les assurance ne couvriront pas). 

 

Le mieux serait que tu trouves la norme dont ça dépend (j'avais bossé dans un de ces organismes en électricité, mais il y a surement des textes de lois pour le spectacle)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller me renseigner :D:

gg25