Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant les VST

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question concernant les VST
Bonjour à tous/toutes,
Pour commencer je suis un peu nouveau du coup je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique (elle m'a parue être la plus appropriée..).
Je travaille actuellement sur un set Live sous Ableton Live 9 (Mac OSX) et j'aurais quelques questions:
J'avais environ 70 pistes il y a quelques jours, dont au moins 55 avec un vst/au : Nuklear. M'étant rendu compte (un peu tardivement je vous l'accorde) que cela me faisait un projet à 10 Mo (très lourd à save/load, crashs fréquents) , j'ai supprimé les trois quarts des pistes contenant le AU. D'où ma question : Nuklear étant un vst avec quelques 150 synth différents, comment puis-je faire pour regrouper tout sur la même piste (ou 2/3 pistes max) et pouvoir assigner un synthé différent sur chaque clip de cette piste? J'ai essayé voir si le 'Configure' faisait afficher un paramètre propre au changement de synthé dans Nuklear mais il n'y en a pas ...
Voila a quoi cela ressemble maintenant :
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/27//130727043138125628.png

Avant cela j'avais autant de pistes que de clip présents ici. J'espère avoir pu expliquer assez clairement mon soucis ...
2
Ta question est plus ou moins claire, mais pas posée du tout au bon endroit. Il faut que tu t'adresse aux forums de live, ou a ceux de Nuklear. Pour faire simple, il faut voir si ton vst supporte les programm change, les banque étant séléctionables ensuite via l'éditeur de clip midi de live ici:
1939368.png

Autre remarque, 10Mo pour un projet live, ca me semble pas vraiment beaucoup. Si t'as des temps de chargement de de crash, c'est surtout a cause de ton nombre de sessions synthés. Tout ca pour dire que parfois, écraser en audio certaines pistes va te permettre de gagner en ressources, et même en temps de chargement même si le projet est plus volumineux :)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3
Merci beaucoup nobazz, ta réponse est d'une grande aide ! (et en fait il suffisait peut être que je fouille moi même...)
Désolé pour la place du post, je tâcherai d'y penser.

Pour la taille du projet, oui en effet je vois bcp de "Livers" Pro utilisant uniquement l'audio, maintenant je sais d'où cela vient..

En tout cas merci pour ta réponse encore !
4
Une autre technique : Tu créés un instrument rack où tu insères en parallèle autant de synthés dont tu as besoin pour la même piste. Tu actives/ désactive pour chaque clips le/les synthé(s) dont tu as besoin. C'est une technique qui peut être pratique mais demande beaucoup de temps de chargement, à tester...