Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence avec Babyface et Ableton Live 9

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence avec Babyface et Ableton Live 9
Bonjour,

Je viens de commencer mon homestudio avec le matériel ci-dessous et je n'arrive pas à réduire la latence avec Ableton live 9 / carte Babyface. Je suis bien débutant et je ne comprends pas comment çà marche tous ces réglages. Y a-t-il un tuto bien facile pour les débutants ?

Ma config :
- portable lenovo avec processeur i5 , 4Go de RAM
- Ableton live 9
- Carte babyface

réglages de live 9 :
- MME/DirectX
- Analog Babyface DX
- latence générale de 30 à 45ms ,

Impossibe de jouer avec un instrument de live !!!

Merci.

nptp.
2
dans la fenêtre "settings" tu as mis combien en buffer size? (avec ta carte son tu as la fenetre total mix pour regler tes entrées et sorties et tu une fénétre "settings" ou "préférences" ou tu peux régler la taille du buffer, les gains.....). as tu identifié ces fenêtres? car c'est là que cela se règle.

Dans ton Daw tu dois choisir le pilote asio de la babyface (= c'est le pilote qui est responsable de la latence) et du coup ton "MME directx" me parait étrange car je crois que c'est un pilote asio windows et non RME ça pourrait expliquer la latence.

Donc:
1/modifie la taille de ton buffer dans la fenetre settings de la babyface
2/ assure toi que c'est bien le pilote asio de la babyface et non de windows dans live

Je te rassure avec I5 et 4 gigas de ram, tu n'auras aucun lag avec un bon réglage.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 00:20:43 ]

3
la fenêtre "settings", on la trouve comment ? est-ce dans le menu de totalmix FX babyface ? je ne trouve aucun paramétrage de buffer size. Est-ce dans l'icône en bas à droite qui s'appelle Fireface USB settings ?

nptp.
4
oui c'est ça usb setting (j'ai appelé ça fenetre de settings dans mon post précédent), c'est un icone qui représente des flammes.

[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 00:38:57 ]

5
Merci beaucoup. Je vais tester tout çà demain, çà devrait marcher ... :bravo: