Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hs80m ou hs10 + hs50 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hs80m ou hs10 + hs50 ?
Hello, j'ai besoin de quelques conseils en terme de matériel.
Alors voilà, je mixe depuis un petit bout de temps, et la nécessité de me procurer des enceintes de monitoring est de plus en plus présente, j'avais déjà prévue d'acheter une paire de hs80m (yamaha) qui ont une bonnes réputation. Mais après quelques recherches, je me suis demandé si il ne valait pas mieux une paire de hs50 avec le caisson hs10 plutôt qu'une paire de hs80m qui apparemment, varient beaucoup en fonction de la pièce où on les utilise.
Je dispose d'un grand bureau dans une chambre de 15-20 mètres carré, bien dégagée au centre, le bureau se trouvant face à un mur.
J'ai cru comprendre que les hs80m étaient très délicates dans les petites pièces à cause des résonances au niveau des basses.

Qu'en pensez-vous ?

Mieux vaut-il prendre une paire de hs50 qui manque sévèrement de basse mais que je couplerai avec le caisson hs10 plutôt qu'une paire de hs80m ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas parce qu'elles sont plus petite qu'elles sont réservé aux médium/aiguë, elles couvrent une plage de fréquences moins large... Le caisson n'est pas forcement indispensable, c'est même un handicape d'utiliser un seul caisson > c'est impossible d'être en phase avec les deux enceintes.
Je comprends le confort d'un caisson mais ta configuration ne permettra pas d'avoir de bonne informations en retour, tu en feras juste une utilisation pour le confort d'être dans un bain de basse....
12
Oui mais j'entendais par là qu'elles souffrait d'un manque de basses, au niveau des fréquences bien basses j'entend. Mais sinon oui dans une petite pièce finalement c'est inutile d'avoir ce gros caisson.

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 00:29:39 ]