Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet hs80m ou hs10 + hs50 ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion hs80m ou hs10 + hs50 ?
Hello, j'ai besoin de quelques conseils en terme de matériel.
Alors voilà, je mixe depuis un petit bout de temps, et la nécessité de me procurer des enceintes de monitoring est de plus en plus présente, j'avais déjà prévue d'acheter une paire de hs80m (yamaha) qui ont une bonnes réputation. Mais après quelques recherches, je me suis demandé si il ne valait pas mieux une paire de hs50 avec le caisson hs10 plutôt qu'une paire de hs80m qui apparemment, varient beaucoup en fonction de la pièce où on les utilise.
Je dispose d'un grand bureau dans une chambre de 15-20 mètres carré, bien dégagée au centre, le bureau se trouvant face à un mur.
J'ai cru comprendre que les hs80m étaient très délicates dans les petites pièces à cause des résonances au niveau des basses.

Qu'en pensez-vous ?

Mieux vaut-il prendre une paire de hs50 qui manque sévèrement de basse mais que je couplerai avec le caisson hs10 plutôt qu'une paire de hs80m ?
2
up
3
Si tu as 800€ (environs HS5 350 € +HS10 450 € ) de budget pour acheter des enceintes, achètes des enceintes sans caisson de meilleur qualité : Adam A5X, Focal CMS 40, Genelec M030, ...
4
Merci de m'avoir donné ton avis.
5
J'ai des HS80m, et j'en suis content.
Bien que les utilisant dans une petite piece les frequences basses ne sont pas brouillonnes
et leurs rendu est suffisant a mon gout (a moins que tu fasses de l'electro).
Cela dit, si j'avais un budget de 800€ je pense que j'opterais pour des enceintes plus precises, genre Focal ....
Je ne pense pas que j'aurais pris des hs50 + hs10
6
Je fais de l'electro en tout genre, mais surtout du métal extrême.
J'ai les hs80m en tête depuis un petit bout de temps, j'hésite une dernière fois avant d'en prendre :)
7
Si ca peut t'aider, je joue du rock/ hard sur les hs80m via un eleven rack, et j'ai un son nickel
8
Je te déconseille de poser les HS 80 sur le bureau, il faut garder une marge entre 1,20 et 2,20 environs entre toi et une enceinte pour pouvoir les placers correctement. Tu connaîtras l'emplacement le mieux adapté quand tu pourras faire le teste chez toi. Pour ta configuration il est peut être plus simple d'opter pour une enceinte plus petite.
9
J'ai écris ça dans un autre sujet, si ça peut aider :

Citation :

je donne juste des chiffres approximatif de la distance à respecter entre vous et les enceintes qui me parait raisonnable.

3 à 5 pouces, sur le bureau, entre 50 cm et 1 m.
5 à 7 pouces, sur pieds juste derrière le bureau, de 80 cm à 1,50 m.
7 à 9 pouces, sur pieds éloignés du bureau en hauteur (entre 1,20m et 1,60 environs) et incliné (20° grand max), de 1,20 m à 2,8 m.
10 pouces, sur pieds éloignés du bureau en hauteur et incliné, de 2,5m à 4 m.

Voilà mon idée de place nécessaire pour votre aménagement...

[ Dernière édition du message le 18/08/2013 à 13:36:26 ]

10
Merci pour ces précision, je suis en vacance là je n'ai pas les dimensions en tête, mais si je ne les posent pas sur le bureau je n'ai aucun autre endroit où les poser.
D'où l'intérêt d'avoir des enceintes plus petites donc réservées aux medium/aïgue, avec un caisson de basse que je mettrait sous le bureau, enfin, ça me semblait être une bonne idée :)