Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CUBASE 5 decalage des notes midi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 408 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CUBASE 5 decalage des notes midi
J'ai un problème sur cubase 5, lorsque je joue quelque-chose sur mon clavier midi avec un vst de cubase, au bout d'un certain temps ou lorsque j'appuie trop fort sur les notes de mon clavier j'ai tout qui se décale d'un demi ton, je suis du coup obligé par exemple de jour un DOb pour avoir un DO etc...
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
2
Cela ne peut être un bug cubase, sinon je ne te dis pas le tolé !
Le problème doit se situé ou sur ton clavier, ou sur un maillon de ta chaine midi
Peut-tu essayer avec un autre clavier? Ton pc ne perdrait pas momentanément la connexion avec ta carte usb?
Constate une forte latence à un moment, ou une perte momentanée du son?

Tu es sur quel système et quel carte/périphérique midi utilises-tu?

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 23:28:01 ]

3
je diagnostiquerais plutôt un envoi midi de ton clavier vers cubase d'une transposition d'un demi ton. Vérifie dans le remote controller de cubase si il n y a pas un midi learn lié à la transposition. sinon fait un reset de ton clavier et remet par defaut le remotre control de cubase.

[ Dernière édition du message le 25/08/2013 à 23:52:49 ]

4
Bonjour,
Citation :
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Oui, à moi.
Avec un Photon X25 et Cubase5. J'ai l'impression que c'est lié à la molette de pitchbend.

EDIT : après une recalibration du Photon (reset) le problème a disparu. Donc commencer par la même opération sur ton clavier.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 18:43:19 ]

5
Ok merci pour vos réponses,je vais regarder ca et vous tenir au courant.
6
Tient Danguit, le problème est d'actualité d'un coup :-D
Meme soucis avec un X-Station 49 et Cubase 5, ce n'est pas un message de transposition mais de pitch bend
Tu peux enregistrer une piste MIDI et ensuite ouvrir l’éditeur en liste de la piste, le message est bien là
J'ai ré-initialisé mon synthé sans résultat et c'est en appliquant un conseil de Danguit que le problème a été résolut

FICHIER --> PRÉFÉRENCES --> MIDI --> FILTRE MIDI --> cocher les lignes PitchBend dans ENREGISTREMENT ET THRU
C'est clair que là y'a plus de pitchbend...
Pour moi le probleme est resolut, mais le mystere reste entier...

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7
un midi learn sur le remote controller ? C'est à dire ?
8
Problème résolu ! Merci Melou 2003 !
9
10
x
Hors sujet :
Merci Danguit
Je viens de le faire et je pense que ma molette a un soucis, c'est un pitchbend à 4 directions mais le stick est en position basse, au lieu d'etre au milieu comme on peut le voir sur toutes les photos de la bete
Bref, pas important, je me sers pas du pitchbend ... merci encore

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille