Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur Melodyne (ou autre...)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur Melodyne (ou autre...)

Bonsoir,

 

Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel (peut être Melodyne d'où le titre du sujet) qui serait capable, à partir d'un fichier type mp3 ou wav (ex: une chanson venant de youtube) de detecter les différentes pistes du fichier initial et de les recréer.

 

Pourquoi cette question ? Je cherche à faire des reprises (je ne suis pas un professionnel de la musique, je suis juste un passionné qui cherche à s'amuser à la maison) et je me heurte systématiquement au même problème lorsque je veux enregistrer la piste batterie : j'ai un mal fou à trouver les intruments utilisés (BD,SD,HH...) car ils sont parfois couverts par les autres instruments. Je me dis donc qu'il existe peut être un logiciel qui pourrait m'aider...

 

Merci d'avance pour vos réponses

2
Citation :
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir s'il existe un logiciel (peut être Melodyne d'où le titre du sujet) qui serait capable, à partir d'un fichier type mp3 ou wav (ex: une chanson venant de youtube) de detecter les différentes pistes du fichier initial et de les recréer.


Salut, malheureusement ce genre de logiciel n'existe pas. :noidea:

En latin "euqisum al eviv"

3
Citation :
de detecter les différentes pistes du fichier initial et de les recréer.

Les recréer en audio, pour l'instant c'est une utopie. Les recréer en MIDI, ça commence à arriver, mais il faudra encore quelques années avant que ce soit au point.

Il y a quand même quelques pistes à explorer :
- le plus simple, vérifier si un MIDI File existe. :-D
- le seconde demande un peu plus de travail : il faut utiliser un égaliseur et des filtres pour isoler les instruments qui t'intéressent. Ensuite, tu passes ça à la moulinette d'un convertisseur audio/MIDI, ou te le recrées à l'oreille. Pour de la batterie, ça reste relativement simple, les fréquences étant fixes.
4

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, je m'en doutais un peu.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer sa méthode pour créer les pistes de batterie, je suis preneur ....

 

A bon entendeur !