Sujet de la discussionPosté le 01/09/2013 à 00:45:13comment choisir son sampler pour (vraiment) débuter
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'aimerais beaucoup m'acheter un sampler mais je ne sais pas du tout LEQUEL choisir.
Mon objectif n'est pas forcément de me lancer dans le monde musical mais vraiment d'avoir une première approche (faire un peu joujou aussi). Je cherche vraiment une machine pour débuter, pas forcément très très cher, mais qui fasse quand même son travail.
De rien ! Regarde pas trop parce que la guerre des machines t as pas fini - achetes en une exploite là et si elle te conviens pas revend et rachéte une autre - aprés toute les machines sont bonnes pour faire des beats - c est aussi à toi d apporter ta vibe
si tu veux débuter pour pas cher regarde le zoom st 224 ou l'akai s20, environ 150€ chaque....
Oui mais pour séquencer les sons samplés c'est un peu léger non ?
Franchement avec un SP-505 ou 606 tu pourrais te faire la main en sampling et surtout te faire plaisir (possibilité de sampler "longtemps", pas mal d'effets, séquenceur correct, mute en temps réel...).
C'est sûr qu'une mpc est plus pro (plus de sorties, gros séquenceur, édition plus poussée...) mais çà peut vite dégoûter un débutant !!
Bon pour être un peu plus concret - on va dire que 75 pour cent des beatmaker sont sur mpc - alors commence avec une mpc, fais toi la main - ou tout au moins ont en une comme cerveau de leur home studio - c est la référence
Déjà tu auras bon nombre de forum ou de tuto dédiés pour de l aide -
Et aussi une communication facile pour rentrer des wav depuis la carte flash -
Enfin une mpc te servira toujours pour ensuite relier d autre machine quand un jour tu rechercheras une sonorité plus spécifique - tu auras un séquencer précis et la quantize t aidera pour recaler au début - puis bien sur la fonction chop -
Alors soit une 1000 ou une 2000xl (plus pro) avec lecteur flash -
Et encore une fois trouve du plaisir a découvrir ta machine, fais en ta meilleure amie, aime la ! Prend en soin ! Et potasse repotasse le manuel -
Seulement apres tu achèteras un ensoniq ! Lol