Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un sequenceur batterie simple

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche un sequenceur batterie simple
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un sequenceur batterie simple. En fait, je n'y connais rien en MAO et je souhaiterais retrouver sur ordinateur une boite à rythme de qualité. Je ne trouve sur le net que des logiciels disposant de fonctionnalités monstrueuses. Autres points, pour tous les logiciels de batteries, il y a une belle batterie sous forme d'interface pour programmer son pattern. Je ne vois que la possibilité de "taper sur les pads" pour enregistrer son pattern. Je recherche un logiciel permettant de planifier son pattern sous forme de partition (ou équivalent). Donc pour résumer, un logiciel avec : des échantillons de sons de batteries (et de percussion ?), la possibilité d'éditer son pattern sous forme de partitions (ou équivalent), des patterns pre-programmer, un mixer des différents toms ... Et c'est tout !

Merci d'avance de vos conseils et avis.
2
Salut, as-tu déjà un séquenceur généraliste ( cubase ou autre ) ou pas?
3
Non, je n'ai rien de tel.
4

Si tu veux un éditeur de partitions digne de ce nom, Sibelius ou Finale sont des références. La version 7 First du premier ne coûte pas trop cher.

Ensuite, il te faut un séquenceur généralise, du style protools, cubase et le mettre en rewire (donc inter-connecter) avec ton éditeur de partition.

Si ce n'est pas possible, un export midi de ta partition peut être importée dans le séquenceur.

Enfin, il te faut un plug-ins de batteries virtuelles te permettant d'assigner ton fichier midi à ce dernier.

Il te sera possible alors que mixer ta batterie ainsi que de choisir les éléments de cette dernière.

Encore ici, il y a un grand choix, comme tu pourras le voir ici.

Il y aura surement d'autres AFiens ou AFiennes qui pourront te conseiller.

Perso, j'utilise un éditeur de partitions pour tout sauf la batterie (et ou percussions). J'utilise la piano roll de mon séquenceur où je programme les événements déclencheurs pour chaque élément de la batterie. En fait, c'est peut-être le moyen le plus facile de le faire mais cela ne conviendra pas à ta demande initiale.

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 08:22:35 ]

5
Merci pour ces infos. Il faut donc tout de même investir dans une suite logiciels assez complète ... En côut et en temps d'apprentissage. Je vais voir du coté des boites a rythmes à "l'ancienne" si je ne trouve pas mon bonheur. Merci pour ces réponses.
6

icon_bravo.gif