Sujet de la discussionPosté le 27/09/2013 à 07:58:22Traktor + platines vinyls, comment ça fonctionne ?
Bonjour,
Me voici enfin face à la possibilité d'obtenir un peu de matos pour m'amuser et faire de la mixette.
Aucun talent, juste pour le fun.
Je n'y connait absolument rien en installation sonore.
J'aimerais acheter 2 platines vinyls et m'amuser avec un soft de type Traktor pour mixer de tout et de rien.
J'ai bien compris qu'il me fallait comme hardware : une table de mixage (que je trouverais d'occase), une carte son adaptée (pour utilisation non pro) et 2 vinyls timecodés.
En revanche je ne comprends rien aux différentes solutions (packs) qu'offre Traktor. Leur site semble très complet mais je ne vois pas quelle offre me concerne : A6, A10, uniquement le soft si j'ai le reste du matériel ci-dessus ?
Yop, à nouveau dans le coin.
J'ai acheté mes platines ce week end au prix indiqué au dessus. Heureux, elle sont en superbe état. Elle sorte d'un studio et ont été régulièrement révisées, huilées..etc. Bref le mec qui me les vend avec qui j'ai pu discuter un peu m'a indiqué que pour un utilisateur mac, le Serato (SL1 pour moi, pas besoin de plus et donc à un prix équivalent en occasion) était bien mieux puisque développé pour cet OS, alors que mixvibes serait plutôt une adaptation pour mac et non développée pour mac. Un peu comme la suite office aurait été développé pour mac. C'est une couche de layer de java pour faire fonctionner le bazard sur mac et non un développement repris depuis la base. Qu'en pensez vous ?