réactions au dossier [Bien débuter] Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal
- 60 réponses
- 15 participants
- 17 593 vues
- 17 followers

YannOO_Mix-Vinyl
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/09/2013 à 15:13:28[Bien débuter] Sélectionnez votre contrôleur DJ USB idéal
Ces dernières années, le mix numérique s’est largement démocratisé auprès du grand public, et on voit apparaître toutes sortes de contrôleurs USB sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les usages et pour tous les niveaux d’expérience en DJing. Faire le bon choix pour ne pas se tromper devient donc de plus en plus difficile...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Découvrez le Pack d'Initiation au Mix à télécharger (GRATUITEMENT) : Cliquez ici

Anonyme
22821

51 Posté le 09/05/2014 à 03:39:56
Bah ecoute arrete de donner des conseils de merde un peu partout ici, on arretera de te mettre le nez dedans a chaque fois...

0

Ho'Dog
25423

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 09/05/2014 à 08:32:42

0
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

ableton&co
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 18/07/2014 à 16:59:06
Bonjour,
Je débute dans le milieu, possédant un contrôleur pioneer DDJ WeGO depuis 1 an, j'aimerais investir dans du matériel plus imposant. Selon mon budget, j'hésite entre la numark mixdeck quad et 2 platines CD MP3 Numark NDX 400 accompagné d'une table de mixage Behringer DJX 900 USB.
Que me conseillez vous ?
Merci.
Je débute dans le milieu, possédant un contrôleur pioneer DDJ WeGO depuis 1 an, j'aimerais investir dans du matériel plus imposant. Selon mon budget, j'hésite entre la numark mixdeck quad et 2 platines CD MP3 Numark NDX 400 accompagné d'une table de mixage Behringer DJX 900 USB.
Que me conseillez vous ?
Merci.
0

Anonyme
22821

54 Posté le 18/07/2014 à 17:00:25
D'investir dans du meilleur matos, pas du matos plus imposant.
0

Ho'Dog
25423

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 18/07/2014 à 17:36:34

tu le fait tourner avec quoi ton wego?
avec le budget pour un mixdeck quad, prends donc un bon controleur pour ton soft( vci400, S2, ddj SR...)
0

ableton&co
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 18/07/2014 à 23:07:27
Je ne veux pas de controleur ce n'est pas ce que je recherche, ce n'est plus ce que je recherche en tout cas. Je veux vraiment un avis entre mes deux choix car ce matériel permet plus de fonctionnalité qu'un controleur pour ce que j'en sais. Et il n'y a pas beaucoup de controleur à ce prix, ou bien qui ne m'interesse pas car de meme performance que celui que je possede deja, sinon j'aurais pris un controleur pioneer à 2000 € ! Non je veux vraiment un avis entre mes deux choix svp
0

Anonyme
22821

57 Posté le 18/07/2014 à 23:23:01
Aucun des deux. Le CD ne t'offrira pas plus de fonctionnalités ou de qualité qu'un contrôleur dans cette gamme de prix. Il y a toute une échelle de performance entre un wego et un SZ. Pas besoin de foutre 2000 euros dans un contrôleur.
0

ableton&co
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
58 Posté le 19/07/2014 à 18:15:00
le Numark mixdeck quad et les platines+table de mixage Behringer sont vraiment de choix qui m'ont particulièrement séduit, en plus, ce matériel est très différent d'un controleur, et un controleur, comme son nom l'indique, permet de controler le logiciel installé sur son ordinateur et les effets qui ont été téléchargés avec, alors que sur un table de mixage et des platines, les effets sont intégrés. C'est pour ça que j'aimerais vraiment un avis entre ces deux ensembles, car je veux découvrir autre chose que les controleurs, tout en gardant ma WeGO qui est assez complete.
0

Ho'Dog
25423

Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 19/07/2014 à 19:05:05
Citation :
alors que sur un table de mixage et des platines, les effets sont intégrés
et alors, ça change quoi à l'usage?
0

Anonyme
22821

60 Posté le 19/07/2014 à 19:53:17
Les retours que j'ai eu sur la mixdeck sont que le pitch est pas super précis. En outre tu perds pleins de fonctions que tu pensais acquises en étant sur logiciel, comme la facilité de naviguer dans ta bibliothèque, les boucles parfaites, les effets quantités, les sauvegardes de boucles et cues, etc... Pour retrouver ce genre de fonctions sur du standalone faut taper dans un budget beaucoup plus élevé. A ta place soit je considèrerais un truc genre XDJ-Aero ou R1, soit un contrôleur de meilleure gamme.
0
- < Liste des sujets
- Charte