Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet déclaration sono à 16 ans possible ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion déclaration sono à 16 ans possible ?

Salut à tous ma question est dite dans le titre donc est il possible de devenir sonorisateur légal ?

en matos je possède:

lumière:

-4 lyres glp ypoc msd 250

-2 lasers vert

-2 blinder sunstrip

-1 stroboscope 1500W

-6 PARs LED RGB FULL

-1 machine à fumée magnum pro 2000

-un pont de 6 mètres avec deux pieds american-DJ avec rideau

-un pont de 10 mètres avec deux pieds work LW125R

son:

-4 enceintes wharfedale evpr 15

-1 caisson de basse wharfedale delta218 (dans peut de temps remplacer par un audiofocus MTsub218)

-2 amplificateurs HPA B1200

-1 amplificateur QSC RMX 2450

-1 processeur de diffusion

 

2
sonorisateur légal ?????
Tu peux nous expliquer ce que tu entends par là ?
3

je veut dire par la que jusqu'aujourd'hui je fais des soirée au black et je veut pouvoir faire des carte de visite de la pub sa risquer de me faire chopper

 

4
jpense pas qu'il y est des controles!!!........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5

je fais pas mal de soirée en plein aire (publique) et je souhaite me légaliser en payant le moins possible

6
T'as regardé du côté de l'autoentreprise? Mais faudra sans doute être majeur
7

Citation :

Mais faudra sans doute être majeur

 +1

et il me semble que le travail des mineurs la nuit est serieusement reglementé( voire interdit) en France...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Est-ce qu'en attendant 18 ans tu ne devrais pas monter une asso, mettre le fric de coté pour investir et dans 2 ans changer de cap si ça roule pour toi.
Si tu montes une asso, il ne faut pas mettre dans les statuts (texte qui définit le cadre d'activité de l'asso.) que c'est pour faire une activité "commerciale". Il faut écrire un truc assez flou pour pouvoir faire un peu tout ce que tu veux sans que ça passe pour du travail au noir ou de la concurrence illégale etc... Genre tu peux mettre "activité de promotion et de développement des musiciens amateurs", "organisation de d'événements culturelles locaux"... enfin qq. chose qui n'éveille pas les soupçons.
Effectivement, je ne suis pas sûr qu'il y aie bcp. de contrôle, mais l'asso. te permettra d'encaisser des chèques etc... ça fait plus sérieux.
9
Ok donc si je créé une association je peut faire des soiree publique sans risque de me faire épingler car une personne mà dénoncer ?
Comment faire faut il payé quelque chose ?
10
Uniquement l'inscription au journal officiel : 44€.

En revanche tu ne pourras pas encaisser l'argent pour toi, il devra rester sur le compte de l'asso, car une asso est par nature à gestion désintéressée (= elle ne peut pas rémunérer ses dirigeants).

En revanche, une association peut être à but lucratif (avoir une activité commerciale, la définition est donnée dans le code des impôts) auquel cas elle sera soumise aux impôts commerciaux (IS et TVA).

Tu devras aussi payer une assurance responsabilité civile (une petite centaine d'€ par an) et remplir une tonne de paperasse.

Par ailleurs les soirées publiques doivent être déclarées à la mairie par l'organisateur, sauf si il a les licences d'entrepreneur de spectacles (nécessaires si l'orga de soirées est son activité principale ou si il en fait plus de 6 par an).

Le mieux pour toi est de te faire rémunérer par GUSO comme artiste amateur, c'est le plus simple. Pas besoin de structure juridique pour exercer ton activité (mais il faut que l'organisateur soit en règle, ce qui est rarement le cas…).