Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ECOUTE CUBASE DU PC SUR TABLE DE MIXAGE YAMAHA

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ECOUTE CUBASE DU PC SUR TABLE DE MIXAGE YAMAHA
Salut !

J'ai acquis une table de mixage Yamaha MG166cx avec le logiciel cubase. Nous sommes un groupe de musiciens avec une chanteuse (moi-même).

J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer plusieurs pistes (instruments et voix) puis ensuite pouvoir l'écouter en passant par la table de mixage.

Je relie ma table de mixage au pc par un cable USB. J'ai changer les options sons du pc (entrée micro Yamaha et sortie enceintes Yamaha). J'ai essayé d'enregistrer mais je n'arrive pas à écouter !

Je débute et ai besoin de votre aide !

Merci de me faire dons de vos lumières ! Ce serait super sympa de votre part !


Muriel
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, les HP sont amplifiées et raccordées sur la table de mixage en entrées principales STEREO OUT
32
Je reprendrais la discussion demain soir, car là je suis obligée d'arrêter.

Donc, bonne soirée et à demain !
33
Ok, j'y vois plus clair. :bravo:
Il faut que tu reprennes tes connexions. En enregistrement/lecture, il ne faut pas connecter les moniteurs (HP) sur les sorties STEREO OUT, mais sur les sorties MONITOR OUT. Pour avoir le retour de l'enregistrement ou de la lecture depuis le PC, il faut mettre le bouton 2TR IN/USB en bas (sur TO MONITOR) : cela envoie le signal vers les sorties MONITOR et la sortie casque. Le volume envoyé aux moniteurs/casque ne doit pas être réglé avec le fader principal STEREO OUT (le rouge), mais avec le potard MONITOR/PHONES.

Maintenant, je reviens sur ton premier post.
Citation :
J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer plusieurs pistes (instruments et voix)