Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ECOUTE CUBASE DU PC SUR TABLE DE MIXAGE YAMAHA

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 4 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ECOUTE CUBASE DU PC SUR TABLE DE MIXAGE YAMAHA
Salut !

J'ai acquis une table de mixage Yamaha MG166cx avec le logiciel cubase. Nous sommes un groupe de musiciens avec une chanteuse (moi-même).

J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer plusieurs pistes (instruments et voix) puis ensuite pouvoir l'écouter en passant par la table de mixage.

Je relie ma table de mixage au pc par un cable USB. J'ai changer les options sons du pc (entrée micro Yamaha et sortie enceintes Yamaha). J'ai essayé d'enregistrer mais je n'arrive pas à écouter !

Je débute et ai besoin de votre aide !

Merci de me faire dons de vos lumières ! Ce serait super sympa de votre part !


Muriel
Afficher le sujet de la discussion
31
Non, les HP sont amplifiées et raccordées sur la table de mixage en entrées principales STEREO OUT
32
Je reprendrais la discussion demain soir, car là je suis obligée d'arrêter.

Donc, bonne soirée et à demain !
33
Ok, j'y vois plus clair. :bravo:
Il faut que tu reprennes tes connexions. En enregistrement/lecture, il ne faut pas connecter les moniteurs (HP) sur les sorties STEREO OUT, mais sur les sorties MONITOR OUT. Pour avoir le retour de l'enregistrement ou de la lecture depuis le PC, il faut mettre le bouton 2TR IN/USB en bas (sur TO MONITOR) : cela envoie le signal vers les sorties MONITOR et la sortie casque. Le volume envoyé aux moniteurs/casque ne doit pas être réglé avec le fader principal STEREO OUT (le rouge), mais avec le potard MONITOR/PHONES.

Maintenant, je reviens sur ton premier post.
Citation :
J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer plusieurs pistes (instruments et voix)
Si tu désires enregistrer plusieurs pistes simultanément, ce n'est malheureusement pas possible avec la MG166CX-USB. L'interface USB de cette table ne permet d'enregistrer que le mix stéréo (STEREO OUT). Il te faudra donc enregistrer les différentes pistes séparément, à la suite. Si cela t'intéresse, je pourrai t'expliquer comment.
Il y aurait bien un moyen d’enregistrer jusqu'à 6 pistes monos simultanément, mais cela implique l'utilisation d'une carte son supplémentaire.

Voila, je te laisse digérer tout ça.
34
regarde tes connexions pc dans periphériques audio avant tout !!! bon courage !!!

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

35
Pourtant j'ai enregistré ma voix sur une piste et la guitare sur une autre piste en même temps et ça fonctionne.
36
Oui, surement parce que tu as réglé le potard de panoramique de l'entrée micro complètement à gauche (ou à droite), et celui de l'entrée guitare complètement à droite (ou à gauche). Mais je t'assure que cette table, si on parle bien de la MG166CX-USB, ne peut enregistrer que 2 pistes, celle du Master gauche, et celle du Master Droit (l'ensemble formant le STEREO OUT).
On ne parle de multipiste que lorsque l'on peut enregistrer plus de deux pistes mono simultanément.
37
OK, donc j'ai une autre carte son Edirol USB UA25EX que j'ai installé sur mon pc fixe. Je peux donc l'utiliser sur mon pc portable, il suffit que je l'installe aussi sur celui-ci car pour s'enregistrer tous ensemble c'est dans notre salle de répète et je me vois mal emporter mon pc fixe. Il suffit que je fasse un enregistrement sur plusieurs pistes audio avec Sonar je suppose. Si tu peux m'expliquer ce serait sympa. Merci !
38
Au fait, nous sommes 4 musiciens mais il y a 5 pistes (normal 1 de plus pour le micro voix).

En passant, oui c'est bien la table YAMAHA MG166CX USB.

39
Bon, j'ai essayé avec une autre carte son et je n'y arrive pas, ça ne fonctionne pas ! On dirait que ça enregistre que sur 2 pistes ! Je ne sais plus quoi faire !

40
J'ai posté un autre message sur le même forum "bien débuter" avec en titre "Enregistrement de plusieurs pistes audio sur Edirol via table de mixage Yamaha".

A bientôt