Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire ? HardCore/Crossbreed/Neuro en HARDWARE

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 182 vues
  • 3 followers
1 Comment faire ? HardCore/Crossbreed/Neuro en HARDWARE
Salut à tous, voilà ma question :
à l'aide de quelles machines je pourrais faire du HardCore/CrossBreed/Neuro ? Si possible sans passer par le PC, ou alors le moins possible ? Merci !

(Sans parler de bdget pour l'instant, j'aimerais juste savoir quelle serais ma config idéale)
2
Salut,
il est tout à fait possible de se passer d'un PC pour faire de la musique.
Pour ton set up, il y a le choix ^^
On dit beaucoup de bien des electrib de korg( EMX et ESX), il y a aussi les machines electron (monomachine, machinedrum et octatrack), akai fait de très bon sampler (serie des mpc 500/1000/2500...), il y a encore beaucoup d'autres choses. De plus toute ces machines sont neuves, il y aussi beaucoup de machine qui ne sortent plus mais facilement trouvable pour un moindre cout.
Certain de ces appareils sont polyvalents, d'autres moins. A toi de voir ce que tu cherches et comment tu veux faire du son. De base, tu as besoin de boite à rythme, de synthétiseur, pourquoi pas de sampler. Comme je viens de l'écrire, certaine groove machine combinent plusieurs de ces choses. Si tu débutes, je te conseils de t’intéresser au machine les plus simple, car il faut que tu le saches, tu te lances dans quelque chose qui procure beaucoup de plaisir mais qui demande du temps et du "travail".
Musicalement.
3
Ok bon merci pour ta réponse,j'ai bien avancé depuis.
Pour commencer je connais toutes les machines que tu cites. La plupart seraient effectivements parfaites pour faire du Hardcore ou autre son techno, mais le problème c'est pour la drum... Au cours de mes recherches j'ai trouvé que la majorités des producteurs de DnB (en particulier la Neuro) utilisent des soft car les rythmes seraient apparemment trop complexes pour une BAR, de même pour les basslines blindées d'effets... Il doit être possible d'en créer sur machines mais ça n'arriverait pas à la cheville des sons que je vise... Après je me doute bien que dans tous les cas il va falloir quelques années avant de sortir un truc satisfaisant (car je suis très voir trop exigeant en matière de son) mais j'aimerais acquérir d'entrée de jeu le matos nécessaire, dans la limite du raisonnable bien sur.
J'en suis à me demander si la meilleure combinaison ne serait pas de soit : créer mes kicks, drums, synté et basslines sur soft (ableton ou fl) puis de les jouer dans une mpc 2500. soit : tout faire sur "Maschine mk2" et son logiciel mais j'ai peur que ce dernier soit limité, il m'a l'air un peu d'un "jouet" (j'exagère) tandis que la première combinaison me semble plus "pro", mais je ne trouve personne qui puisse me dire avec certitude si c'est un bon moyen pour créer ces styles...
4
Si t'aime l'acidcore et autre en core prend toi une vielle table de mixage analogique embarque quelques boucles de kick differente en mp3 320kbps ou wav sur ton tel si il peut les lires et un de quoi racorder ton tel et un casque en jack 6.35 si tu vois une vielles console analo en magasin demande a l'essayer pousse le gain de la piste a fond ou ta brancher ta boucle et baisse la master joue avec les equalizer pousse les gains et si ta un gros kick distordu mais propre ta de quoi faire des kicks magnifique je vais faire une petite video pour montrer sa sur ma tascam ( prend une parametrique minimum 4 potards quoi ) achete toi 1 ou 2 effet genre pedale d'overdrive et autre disto a brancher sur les send et la tu t’éclate encore plus + un compresseur un insert j'en est eu pour 70 bale pour 1 console tascam a 50 bal 8 voies 4eq parametriques 10e une od400bass et un zoom506bass aussi 10e et rien qu'avec sa je crée tout les kick distordu que je veut pour 70e

au fait je vois que t'habite nantes moi aussi dans le centre si tu veut ont peut se capter pour avoir une demo ce sera plus clair ^^

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 00:36:43 ]

5
YO !

Alors d'abord merci pour ta réponse. Le sujet n'est plus vraiment d'actualité, enfin disons plutôt que j'ai pas avancé des masses depuis. Quand même, j'ai pécho une machinedrum, c'est pas rien, mais c'est loin de tout faire. Je sais que pour débuter je tape haut mais j'ai essayé plein de B.A.R basiques genre toutes les korgs et autres roland 909, et voilà j'ai préféré investir ( à l'époque j’avais une bonne occasion de le faire)
Bref, après ça du coup j'ai rien acheté en plus, car pas beaucoup de sous, pas beaucoup de taff, et ça n'a pas changé ! :mdr:

Donc, pour ce que tu me dit, c'est un peu flou, j'avais plutôt envisagé l'achat futur d'un bon synthé et ouais pourquoi pas une ou deux pédales.

Par contre je suis chaud pour qu'on se capte sur Nantes avec plaisir !
6
Le mieux avant d'acheter d'autres machines c'est d'avoir de quoi les brancher/relier ensembles en audio donc il faut soit une carte son avec suffisament d'entrées(ou interface) ou sinon une toute simple avec une table de mix analo qui feras office d'interface entrer tes sources audio ou sinon si tu te sert pas de l'ordi une table numerique avec gestion usb ou plus ancien et plus lent scsi .


Le moins chers et le plus simple a utiliser serais une carte son pour juste enregistrer tes live et decharger ton cpu pour séquencer un peut sur pc et une table analo pour les controle direct en live sur tes machine par rapport a une interface in/out pour pc qui coute bien plus chers et n'est pas autonome surtout que tu ne souhaite pas perdre ton temps sur protools a faire du mastering si j'ai bien compris elle servirait juste a enregistrer ce qui vient de la console et décharger le cpu du pc .
Des carte son pas trop cher avec 2in stereo jack/xlr avec 1 sortie direct et une autre monitor y en a plein le marcher a pas cher des tables de mix analo aussi c'est la meilleur solution a mon avis .


Si tu veut vraiment te passer de pc par manque de stabilité il existe linux en noyaux bass-latence/temp reél développer pour les besoin de l’industrie l’aéronautique la nasa etc et qui donc servent pour des distributions mao qui sont implantables et avec une optimisation du materiel qui induit de tres faible latence audio .
Bitwig est compatible linux renoise aussi carla est un programmme qui rend tout les vst et autre compatible linux bitwig est dotée d'un moteur audio modulaire qui créer un moteur audio indépendant du logiciel pour les plug exterieur de ce fait si le plug plante ou ralenti il na pas d'impact sur le reste du logiciel et se plantera tout seul bref bitwig/renoise sur debian ou fedora en basse latence c'est le top fiabilité avec un ordinateur


Si tu veut vraiment te passer de pc tu prend une console de mix numerique avec usb c'est préferable tu peut enrengistrer tes live facon multitrack c.a.d enregistrer toutes tes sources audio sur des piste differentes (celle sur lequel elle sont brancher évidement) que tu pourra muter copier coller placer des automation d'effet ou d'equalizer faire ton mastering etc garder pour un autre projet et les lancer en live enfait les enregistreurs multipistes sont des sorte de sequenceur audio (il ya gestions du midi déçu sauf sur les vieux modele comme ceux a cassete a bande etc qui eux sont en revanche analogique il nya pas de couvertion numérique entre entrée et sortie sauf utilisation des pistes tapes... bref donc sur les moins vielle tu peut utiliser les faders pour contrôler les channels de ta machinedrum via midi par ex et surtout tu a l'usb pour transferer tes track et les upluoad ( et meme les piste indépendamment des tracks si tu veut t'en resservir ou retraiter su le pc) et des sortie audio numerique qui evite une 2em convertion numerique analogique tout sa si tu trouve le bon modele en 24bit 192hz tu as aussi une certaine sauvegarde et sureté pour tes track/projet vu que c'est uen machine dedié uniquement a sa pas de risque de virus etc.
le probleme des table numerique c'est que souvent si tu va pas dans le haut de gamme tu a peut de potard pour le control en live sous la mains tout se fait a la molette en sélectionnant une piste contrairement a l'analo donc un bon point pour ce dernier ou tout les paramètres sont sous la main (important a mon sens pour du hardcore et autre musqiue electronique)a moins que l'utilisation d'un contrôleur midi soit faite avec la table num mais sa coute cher et c'est chiant a mettre en place bref tu peut faire la meme chose avec un pc une tres bonne carte son tres cher et l'interface qui va avec mais la encore c'est beaucoup plus cher plus les contrôleurs midi pour gérer tout sa la vend ton rein et c'est en plus moins stable si tu t'y investi pas correctement qu'une table numerique

le moins cher le moins casse couille a configurer reste la première solution simple carte son 2x2 pour enregistrer tes live et decharger le cpu du pc pour une utilisation mao / et si tu cherche la stabilité avec linux bitwig/renoise (+ecran geant multitouch et aucune surface de controle a mappé constamment controle direct de tout les parametre du bonheur mais cher)
+ une table analogique idéalement d'au moins 8voie 4eq parametrique 2 insert 2 effect send pour avoir de quoi triturer c'est le premier truc que je ferais

si tu veut vraiment pas de pc ,table numerique pour avoir une certaine securité de tes live ( pas de risque de virus ou de driver foireux etc..) et pouvoir les rejouer via le multipiste tout en triturant via les effect equalizer integrer si il ya suffisament de potards dessus (rares sur les table num) sinon utilisation d'une interface midi pour gerer les parametre de chaque piste/channel sa reviens plus cher mais c'est hyper stable et pas forcement besoin d'emmener tout son parc de machine pour rejouer son live avec l'assurance de ne pas subir de plantage

hors sujet en sequenceur hyper intuitif et productif ta caustic qui tourne sur une tablette 10" android acheteé 60e et g stomper qui lui doit avoir au moins 2go pour tourner donc ont va plus dans une tablette a 100e ou mieux l'ipad qui est une mine de vst a contrôler du bout des 10 doigt ( le multitouch est la meilleur interface qui sois tu peut contrôler 4 paramètre si tes doigt sont pas trop engourdi ( eq dry du cottoff volume d'une piste par exemple et faire un sweap tout en même temps un potard physique quand a lui prend toute une mains)

faut pensé qu'avant de d'acheter d'autre source audio il faut les reliées ensemble et pouvoir enregistrer tout ça :-D


[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 23:59:26 ]