Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre a créer des beats

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apprendre a créer des beats
Bonjour tout le monde,

Je me suis acheté il y a quelques jours une mikro maschine de Native Instruments pour créer des beats. Et franchement je galère, je n'ai jamais fais de batterie, et auparavant j'utilisais des preset de beat-box. Tout les beats que je fais sont plat, et se ressemble tous.
Il y a-t-il des exercices pour se former a la création de beats ?

Pour info j'aimerais faire des beat dans le style de murcof, de ulver, ou encore dans le style de ce qu'on peut trouver dans la compil d'ambient d'audiofanzine.

Par exemple, voila le genre de truc que j'aimerais pouvoir faire (des compo de choc, un membre de ce forum, qui a d’ailleurs contribué à la compil d'audiofanzine) :

https://soundcloud.com/choc29/sets/sound

Merci à ceux qui pourrait m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, on peut utiliser une envelloppe sur un sample. Par exemple un kick, tu pourras pas l'allonger (augmenter le decay), mais tu pourras le raccourcir (diminuer le decay) ou l'adoucir (retarder l'attaque).
12
https://www.univers-sons.com/produits/NATIVE/MMK2B/Maschinemk2_Manuel_FR.pdf

Page 74, 4.2.4 !

Oui, on utilise beaucoup d'envellopes, sur des amples aussi, simplement parcequ'elles sont faites pour êtres modifiées ! On peut vouloir garder seulement l'attaque d'une percussion par exemple . On creer un effet un peu "shaker" sur un hit hat en augmentant beaucoup son attaque .

La grosse différence par rapport a l’utilisation en synthèse réside dans le fait que la sample a déja une taille propre, je veut dire par la qu'on peut diminuer sa durée de Release, mais pas l'augmenter !

(je vois que Traumax m'avait devancé sur ce coup ;) )

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 12:06:34 ]

13
Hello,

Pour obtenir des rythmiques a la murcof, je pense qu'il faut d abord partir avec un kick très propre (idéalement de type tr808 ou 909). Ensuite, il faut récupérer des sons percussif pour ton snare (claquement de portière, rimshot, etc). Pour ton charley, choppe des micros son...genre un son pour lequel tu ne vas garder que quelques ms). Tu peux également essayer de jouer avec un jack sans instrument a l extrémité...ça te donnera des sonorités electriques...très typées murcof, idéal pour ton charley

Il faut egalement Habiller ta rythmique avec des sons traités avec des effets très synthétiques... Modulation am, bitcrusher, réduction de la fréquence d échantillonnage.

Si tu veux encore habiller tout ça, tu peux rajouter des sonorités granuleuses (papier froissé, etc) que tu traites artificiellement (mêmes effets que précédemment). L idée consiste alors a introduire des micros rythmes non synchronisés avec ta rythmique. Pour un mariage sonore optimale:), tu peux utiliser un compresseur en side chain pour que ton kick prenne le dessous sur ses micros rythmes..

++
14
Beaucoup de piste de recherche :bravo: merci Choc