Sujet de la discussionPosté le 29/10/2013 à 10:23:32Débuter en MAO à 13 ans (M-Audio, Alesis... ?)
Bonjour,
Je compte acquérir un clavier midi pour mon fils de 13 ans en guise de cadeau de Noël.
Je cherche un matériel qui lui permette de débuter et de s'amuser. Donc, je cherche un bundle qui inclut, avec le clavier midi, un logiciel.
J'ai repéré, dans ma gamme de prix, les deux matériel suivant :
- M-Audio Oxygen 49 (qui est livré avec Ignite, un logiciel maison de M-Audio)
- Alesis QX61 (livré avec Ableton Live Lite Alesis Edition)
L'idéal étant bien entendu que le logiciel soit facile de prise en main, mais assez riche en fonctionnalités malgré tout (si possible )
L'utilisation se fera avec un PC portable Windows 8 (que je doit acquérir ; aujourd'hui j'ai un PC portable sous Vista). Pas de carte son externe. Pas de Garage band non plus, prix des Mac oblige !
Mon fils a 6 ans de piano derrière lui.
Merci pour vos conseils
Traumax a bien raison: opte plutot pour cubase, sonar, magix samplitude studio, fl studio, ou repear
encore mieux, il te faut une carte son externe en usb, si possible avec midi, et livré avec un séquenceur en version light pour démarrer
(la carte son permet d'enregistrer ligne/micro, une bonne écoute et une faible latence)
=>steinberg ur22 (livré avec Cubase), Focusrite Scarlett 2i4 (avec Ableton Live) ou Roland UA-55 Quad-Capture (avec Sonar)
Coté clavier, vous avez quoi ? (pas vu de réponse) Parce qu'il voudrait peut-être un bon toucher =>prendre un piano numérique comme un yamaha P...(p90 ou autre) avec midi et son de piano intégré, cela sert toujours, comme ne pas avoir à allumer l'ordi pour juste jouer
Traumax a bien raison: opte plutot pour cubase, sonar, magix samplitude studio, fl studio, ou repear
encore mieux, il te faut une carte son externe en usb, si possible avec midi, et livré avec un séquenceur en version light pour démarrer
(la carte son permet d'enregistrer ligne/micro, une bonne écoute et une faible latence)
=>steinberg ur22 (livré avec Cubase), Focusrite Scarlett 2i4 (avec Ableton Live) ou Roland UA-55 Quad-Capture (avec Sonar)
Coté clavier, vous avez quoi ? (pas vu de réponse) Parce qu'il voudrait peut-être un bon toucher =>prendre un piano numérique comme un yamaha P...(p90 ou autre) avec midi et son de piano intégré, cela sert toujours, comme ne pas avoir à allumer l'ordi pour juste jouer
Pour l'instant, nous avons un piano droit "classique". S'il veut juste jouer, il pourra toujours se mettre sur le piano. Mon objectif était plutôt de lui permettre de créer des (petits) morceaux en jouant avec les sons, les boucles...
Je vais regarder vos conseils concernant les cartes "sons".