Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous premiers pas en MAO

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 013 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tous premiers pas en MAO
:D:Bonjour ! Alors ça y est, je me lance dans la MAO... :oo:
Je dispose d'un ordinateur AMD ATHLON 64x2 4200 3GB RAM sous XP. J'ai une carte son audiophile 24/96, Kompakt de Native instrument, Band in a box, un clavier maitre PKB M1 49D et un logiciel d'enregistrement CUBASE ST.:(
Je suis compositeur à la guitare et je veux enrichir mes mélodies avec des nappes de violons, batterie, basse.:aime:
Est-ce qu'il me faut une banque de son midi ou kompakt suffit ?:???:
Si oui, comment relier les sons de Kompakt à Cubase ?:???:
J'ai essayé de brancher mon clavier maitre et aucun son ne sort...:
:oops:Pas sur la tête, je suis débutant en MAO !
Un logiciel comme band in a box peut-il m'être utile ?
Merci à celui ou ceux qui voudront bien me consacrer quelques lignes;)
2
Dans l'ordre :

Pour tes nappes de violons, tes basses etc... renseigne toi bien sur l'énorme bouquet de freewares (logiciels gratuits) qu'on trouve aujourd'hui . Effectivement, tu peut aussi investir dans des banques de sons telles que Trilogy ou Trillian de Spctrasonic pour la basse, Symphobia pour tes violons, ou autres banques, mais il va falloir y mettre le prix .

Pour "relier" les sons de Kompakt a Cubase, au lieu de rentrer dans des pseudos expliquations, je te laisse lire ceci : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr2.

Pour ton clavier maitre, je ne connais pas du tout Cubase, mais tu as forcément un menu ou tu peut configuere les entrés MIDI, tu branche ton ton clavier soit en USB sur le PC, soit en MIDI sur ta carte son, et dans ce menu tu dois pouvoir dire a Cubase "eh mec regarde ici il y a un clavier, c'est lui que je veut utiliser", ce menu dois s'appelais quelquechose MIDI, entrée/sorties MIDI ou autre .