Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur achat 1er petit home studio!!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 813 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur achat 1er petit home studio!!
Bonjour à tout le monde! je suis en train d'acheter du matos pour créer un home studio, je suis chanteuse et je veux enregistrer des covers et compos! le seul hic"je suis sur PC windows", et je chercher un logiciel qui pourra me permettre d'enregistrer mon chant en directe sur la bande son.
pas bcp de choix pour l'instant et étant novice en mixage , c'est pas simple de faire le bon choix!
"Audacity", "Mixpad(en anglais)"...quoi d'autre

donc voici le matériel que j'ai choisi avec mon petit budget 1000€
-Micro Audio Technica AT2035(avec anti-pop, pied de micro perche)
-Carte son "Presonus audio box usb"
-Monitoring KRK RP5 RoKit G2 avec iso pad
-casque oupss erreur c'est le Audio-Technica ATH-M40FS
et donc mon PC windows "pas encore fait le choix du logiciel" de préférence avec de bons effets

j'espère pourvoir vous demander de l'aide si j'ai un souci

:)

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 11:12:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

un 1er home studio est souvent, quand on décide de continuer l'aventure, seulement un petit passage.

Si tu débutes et que tu es motivée pour t'enregistrer tu dois t'adapter à 1 seule chose: ton budget.

Et pour ce budget tu as fait déjà de bons choix. Et sans doute tu en ferais bien mieux en achetant en occasion des valeurs sûres (Yamaha NS10M notamment, micro qui ne colore pas, carte-son pro etc...).

Commence déjà par t'habituer à utiliser ton futur matériel et sois créative.

Si je peux te conseiller, au début ne passe pas trop de temps sur les réglages, car il y en aura à faire, c'est inévitable. Mais concentre-toi sur l'essentiel de départ: "Enregistrer, Chanter, Ecouter"

Mais tu vas t'amuser, ça c'est sûr : Vocalises, mixage, mastering, câblage etc...