Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme console/contrôleur ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme console/contrôleur ?
Bonjour, je voudrais me mettre à mixer, en utilisant Ableton live 9, et pour cela je voudrais me procurer du matériel. Mais je débute (jusque là je n'utilisais que la souris et c'est galère) et je ne sais pas quoi acheter. En fait je ne comprends pas la différence entre console/table de mixage et surface de contrôle midi etc...J'ai trouvé un grand magasin d'instruments de musique pas loin de là où j'habite et j'y ai vu des Xenyx USB pas chers notamment mais en me renseignant sur le net apparemment ça ne contrôle pas ableton live.

Que me conseillez-vous ? J'aimerais bien un truc convenable pour débutant et abordable (de préférence autour des 100 €), et aussi qu'on m'explique un peu les différences entre les différents objets. Je précise que comme entrée sur mon ordi portable j'ai USB et hdmi.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

oui 20 et 40 mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Les Akai APC sont tout de même très chères et les tas de boutons dessus m'ont plutôt l'air d'envoyer des samples, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

J'ai regardé un peu partout, et apparemment pour pas trop cher et pratique pour synchroniser avec live il y a le Behringer BCR 2000, vous en pensez quoi ?
13