Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir comme console/contrôleur ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 679 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que choisir comme console/contrôleur ?
Bonjour, je voudrais me mettre à mixer, en utilisant Ableton live 9, et pour cela je voudrais me procurer du matériel. Mais je débute (jusque là je n'utilisais que la souris et c'est galère) et je ne sais pas quoi acheter. En fait je ne comprends pas la différence entre console/table de mixage et surface de contrôle midi etc...J'ai trouvé un grand magasin d'instruments de musique pas loin de là où j'habite et j'y ai vu des Xenyx USB pas chers notamment mais en me renseignant sur le net apparemment ça ne contrôle pas ableton live.

Que me conseillez-vous ? J'aimerais bien un truc convenable pour débutant et abordable (de préférence autour des 100 €), et aussi qu'on m'explique un peu les différences entre les différents objets. Je précise que comme entrée sur mon ordi portable j'ai USB et hdmi.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

oui 20 et 40 mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

12
Les Akai APC sont tout de même très chères et les tas de boutons dessus m'ont plutôt l'air d'envoyer des samples, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

J'ai regardé un peu partout, et apparemment pour pas trop cher et pratique pour synchroniser avec live il y a le Behringer BCR 2000, vous en pensez quoi ?
13
Les APC ne sont pas fait pour envoyer des samples specifiquement mais pour controler la lecture de clips. Un clip dans Ableton ca peut etre un fichier audio plus ou moins longs (genre un sample one-shot ou un opera complet de 3 heures) ou des sequences MIDI. Si tu veux faire de la mixtape en live, ca reste quand meme ce qu'il y a de plus pratique pour controler Ableton, mais si le prix te rebute, tu peux regarder egalement du cote des Novation Launchpad qui sont un poil moins cher (quoique entre un APC20 et un Launchpad c'est kif-kif).
La BCR2000 est juste un controleur avec plein de potards et de boutons, ce qui est sympa pour controler les effets ou le mixeur de live, mais qui ne t'aide pas vraiment pour lancer les morceaux.
14

Citation :

les tas de boutons dessus m'ont plutôt l'air d'envoyer des samples, ce qui ne m'intéresse pas forcément.

Si si, ça t'intéresse au plus haut point mais bon...

Citation :

vous en pensez quoi ?

Pareil que Cloud, c'est pas avec ça que tu vas mixer tes séquences Live...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15

ce serait quand meme bien que t'essaies de nous definir precisement ce que tu veux faire, parce que là, c'est un peu flou quand meme( djing en temps réel ou "compo" de mixtape en "studio"), donc pour t'aider...

là, de ce que j'en comprends, une apc 20/40 serait le mieux, en effet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 09:31:53 ]

16

Pour moi il cherche à déclencher avec une interface plus sympa que clavier/souris les clips de Live et faire du mix de séquences. Ce qui se tient tout à fait. bravo

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud