Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel complément enregistrement guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel complément enregistrement guitare
Bonjour,
J'ai acheté une Jamman stereo en complément de mon VOX VT 40+(effets inclus )pensant enregistrer une base guitare puis ajouter des parties par dessus:..mais..:non:Non,les effets étant sur l'ampli, la Jamman enregistre le son brut sortie de la gratte: pitoyable, lamentable, à pleurer !:(((

Question N°1: est ce normal d'avoir ce son nasillard ,lointain, clairet ,ferrailleux ,etc..?ou j'ai loupé une case ?:(( Peut-etre la Jaman est-elle prévue surtout pour de l'electroacoustique ?:oops:

Q2: si oui, J'envisage de prendre un micro + préampli a lampe(pour cruncher un peu la Fender par exple)et le mettre en sortie d'ampli pour bénéficier des effets du Vox, la guitare passant par la Jamman puis les effets du Vox ?
ou
- je prends une ou deux pédales à placer entre la guitare et l'ampli, l'enregistrement se faisant par la Jamman (sans micro extérieur ) ?
ou
- autre solution que vous proposeriez ?:idee:
ou
- j'abandonne et je me remets à l'aquarelle ?:??:

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !
2

Salut, 

Effectivement, si les effets sont sur ton ampli, ils traiteront la boucle dans son ensemble puisqu'ils sont en aval du signal enregistré par la pédale.

Pour le son nasillard, non, c'est absolument anormal. As-tu bien vérifié que ta guitare est branchée sur l'entrée MONO (Left) de la pédale ?

Si je comprends bien, tu voudrais bénéficier des effets de l'ampli pour pouvoir superposer des parties de guitare avec des effets différents. 

Le plus simple est sans doute de te procurer un multi effet et suivre le schéma suivant : Guitare > Multi > Jamman > ampli. Les effets de l'ampli ne te servent alors plus à rien, mais par contre, tu pourras empiler sans problème des couches de guitares avec des effets différents (par exemple comp+ réverb pour des percus, octaver pour une ligne de basse, crunch pour une ligne de guitare et une disto pour improviser dessus) et ce avec une facilité certaine.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour cet avis pertinent !:bravo: Je suis bien sur le canal mono mais le son nasillard est du au fait que je choisis sur l'ampli un son clean (je peux mettre de la distor mais c'est pas terrible ) Comme tu l'indiques tout ce que j'empile sur la Jam ressort traité par l'effet ( quelqu'il soit ) de l'ampli : donc impossible d'avoir deux sons differents :fache: ; Ta solution est idéale ; Que penses-tu aussi de la solution avec micro en sortie d'ampli et envoyé sur la Jam ? (il servirait au chant en plus !)
Bonne soirée :lol:
4

J'y ai bien pensé mais c'est compliqué avec une gratte électrique. Avec une acoustique, ça marche fastoche par contre. Dans le cas contraire, il faut acheter une petite table de mixage ou bien changer d'ampli et en trouver un qui comprenne une boucle d'effets.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud