Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour débuter ?

• 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour débuter ?
Bonjour,
depuis quelques semaines, on est quatre à avoir commencé à écrire des petits raps et les poser sur des instrus trouvées sur internet histoire de passer des bons moments et de se réécouter après. Et c'est ici que votre aide serait la bienvenue. Actuellement, on enregistre sur un micro médiocre (le micro d'un casque TurtleBeach de gamer) et le rendu sonore est assez mauvais même avec toutes les modifications possibles ... Je voudrais donc savoir quel micro choisir, sachant qu'on enregistre dans une chambre (donc pas d'installation performante niveau isolation sonore) mais qu'on espère quand même un bon rendu, avec un tout petit budget d'environ 60-70€:((((j'ai vu des micros de studio à moins de 60€).
Merci d'avance.
Lood's.
PS : Si quelqu'un avait quelques conseils pour nous, niveau réglages de logiciel lors de l'enregistrement (MixPad), réduction des bruits parasites, comment faire en sorte que l'enregistrement vocal "colle" mieux avec l'instru ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Micro screen ? J'ai laché là ^^
12
C est sa! https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micscreen.htm après tu en as des moins cher , ou tu peu le fabriquer toi même avec de la mousse acoustique après tout dépend l'acoustique de la pièce ou tu va enregistrer tu en auras pas forcément besoin( même si je pense quand même que si vu que tu va utiliser un micro USB et que tu pourra pas régler le gain d'entrée) mais bon qui sais on sais jamais....
13
Oui c'est sur que ca augmente clairement le budget ... Après je reprécise bien que c'est un usage amateur, donc je pense que le Bundle complet va suffir ! Le gain d'entrée c'est en gros le "volume" du micro ?
14
Oui c'est sa c le volume du micro, c est sur vazy tranquillement la tu débute tu verra à l'usage se que tu as besoin au fur est à mesure, sinon on va te dire aussi d'acheter une paires d'enceintes de monitoring et ton budget va exploser par contre il te faudra peu être un casque fermé? Histoire que le son de linstru pisse pas,dans le micro, à toi de voir ta le temps d'acheter petit à petit...
15
J'ai un casque UrbanEars et franchement, pour le prix qu'il a coûté, il est énorme et on entend pas autour !!
16
Nickel alors ;)
17
Par contre je viens de voir dans les avis clients du micro, des gens qui mentionnent une latence où un "delay", ça veut dire que ma voix sera décalée sur l'instru que j'aurai dans mon casque ?
18
Faut dire on est dans du matos bas de gamme faut pas s'attendre a avoir la même qualité que tes rappeurs préférés après faudrait savoir combien de latence il y a, car même sur des système cher tu as un minimum,de latence... Après avec thomann ta 30 jours pour renvoyer le matériel si sa te convient pas...
19

Si tu as du delay (latence), installe ce pilote et fais tes reglages (sur le panneau de controle que tu vois a l'image) pour la diminuer.
http://asio4all.softonic.fr/
20
OK merci bien, je vais réfléchir :D