Quel micro pour débuter ?
- 19 réponses
- 4 participants
- 3 395 vues
- 4 followers
Lood's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2014 à 18:12:48Quel micro pour débuter ?
Bonjour,
depuis quelques semaines, on est quatre à avoir commencé à écrire des petits raps et les poser sur des instrus trouvées sur internet histoire de passer des bons moments et de se réécouter après. Et c'est ici que votre aide serait la bienvenue. Actuellement, on enregistre sur un micro médiocre (le micro d'un casque TurtleBeach de gamer) et le rendu sonore est assez mauvais même avec toutes les modifications possibles ... Je voudrais donc savoir quel micro choisir, sachant qu'on enregistre dans une chambre (donc pas d'installation performante niveau isolation sonore) mais qu'on espère quand même un bon rendu, avec un tout petit budget d'environ 60-70€(j'ai vu des micros de studio à moins de 60€).
Merci d'avance.
Lood's.
PS : Si quelqu'un avait quelques conseils pour nous, niveau réglages de logiciel lors de l'enregistrement (MixPad), réduction des bruits parasites, comment faire en sorte que l'enregistrement vocal "colle" mieux avec l'instru ...
depuis quelques semaines, on est quatre à avoir commencé à écrire des petits raps et les poser sur des instrus trouvées sur internet histoire de passer des bons moments et de se réécouter après. Et c'est ici que votre aide serait la bienvenue. Actuellement, on enregistre sur un micro médiocre (le micro d'un casque TurtleBeach de gamer) et le rendu sonore est assez mauvais même avec toutes les modifications possibles ... Je voudrais donc savoir quel micro choisir, sachant qu'on enregistre dans une chambre (donc pas d'installation performante niveau isolation sonore) mais qu'on espère quand même un bon rendu, avec un tout petit budget d'environ 60-70€(j'ai vu des micros de studio à moins de 60€).
Merci d'avance.
Lood's.
PS : Si quelqu'un avait quelques conseils pour nous, niveau réglages de logiciel lors de l'enregistrement (MixPad), réduction des bruits parasites, comment faire en sorte que l'enregistrement vocal "colle" mieux avec l'instru ...
- 1
- 2
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 29/01/2014 à 19:11:30
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400_grossmembranmikro.htm
mais il faut le silence total aux alentours.
si c est pas le cas, un bon dynamique
https://www.bax-shop.fr/samson-q7vp-pack-micro-professionnel.html#tab-commentaires
Lood's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 29/01/2014 à 19:49:30
Nikel merci, j'aurais encore quelques question par rapport à ce micro.
- Les caractéristiques indiquent une directivité cardioïde; ca veut dire quoi ?
- Je ne connais pas le type d'alimentation "fantôme 48V", c'est un câble fournit ?
- C'est nécessaire d'acheter le filtre anti-pop associé ou ça change presque rien ?
Merci.
- Les caractéristiques indiquent une directivité cardioïde; ca veut dire quoi ?
- Je ne connais pas le type d'alimentation "fantôme 48V", c'est un câble fournit ?
- C'est nécessaire d'acheter le filtre anti-pop associé ou ça change presque rien ?
Merci.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 29/01/2014 à 20:07:12
Salut,
-Cardioïde, c'est la "forme", en vue en coupe, de l'environnement donc le micro captera le son.
Cardioïde = plutôt directif, donc en principe ça prend pas trop les sons alentours (si je dis pas de bêtise).
-L'alim 48V, il faut une entrée micro "spéciale pour". Etant qu'il te faut de toutes façons un préamp micro, tu peux prendre le t.bone micplug (qui intègre une alim phantom), ça vaut 25€ et ça fait très bien le boulot, et ça permet de récupérer directement le son du micro sur le PC via USB
le filtre anti pop, aucune idée ^^
-Cardioïde, c'est la "forme", en vue en coupe, de l'environnement donc le micro captera le son.
Cardioïde = plutôt directif, donc en principe ça prend pas trop les sons alentours (si je dis pas de bêtise).
-L'alim 48V, il faut une entrée micro "spéciale pour". Etant qu'il te faut de toutes façons un préamp micro, tu peux prendre le t.bone micplug (qui intègre une alim phantom), ça vaut 25€ et ça fait très bien le boulot, et ça permet de récupérer directement le son du micro sur le PC via USB
le filtre anti pop, aucune idée ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Lood's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 29/01/2014 à 20:51:40
Oulala il va falloir m'éclairer là.
En clair si j'achète ce micro, j'aurais un cable "phantom 48V" fournit avec. J'aurais qu'à brancher ce cable sur le micro d'un coté, et à un préampli de l'autre, puis brancher le préampli au PC grâce à un cable USB classique, c'est ça ?
Le préampli est-t-il vraiment nécéssaire ? On peut pas brancher direct le micro sur le PC ?
Merci
En clair si j'achète ce micro, j'aurais un cable "phantom 48V" fournit avec. J'aurais qu'à brancher ce cable sur le micro d'un coté, et à un préampli de l'autre, puis brancher le préampli au PC grâce à un cable USB classique, c'est ça ?
Le préampli est-t-il vraiment nécéssaire ? On peut pas brancher direct le micro sur le PC ?
Merci
mirka11
1373
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 29/01/2014 à 20:56:00
le filtre anti pop indispensable,
normalement il faut brancher le sc400 dans une vraie carte son, si tu n as pas ça il faut mieux prendre la version usb du micro ou tout est integré
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb.htm
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 29/01/2014 à 21:10:21
Slt tout d'abord est ce que tu as une carte son? Carte sinon il te faudra un micro USB, je te conseil le Samson c01u, bon tu sera assez limité avec se genre d micro tu pourra pas régler le gain, sinon si tu as déjà une carte son pour moi le micro orienté rap le mon cher est le rôde nt1, auquel tu peu par la suite changer la lampe (environ 30 euros) pour avoir encore une meilleur qualité
Lood's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 29/01/2014 à 21:12:44
AAA ca m'aide !!
Il est encore plus ... magnifique ! Et avec celui-là je peux me permettre de le brancher directement à l'ordi ?
Il est encore plus ... magnifique ! Et avec celui-là je peux me permettre de le brancher directement à l'ordi ?
Lood's
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 29/01/2014 à 21:15:07
En fait, le mieux pour moi qui suis débutant serait peut-être celui-là ?...
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 29/01/2014 à 21:18:27
Oui tu as la un Brundle complet pied micro et anti pop c super, après je connais pas personnellement ce micro, ni la pièce ou tu va enregistrer mais si la qualité n'est pas terrible tu peu aussi investir dans un mic screen ou te le fabriquer ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2