Sujet de la discussionPosté le 23/02/2014 à 19:59:29je ne comprend pas les courbes de réponse en fréquence. Vous pouvez m aider?
Bonjour je recherche une kit portable.
et je trouve dans les test de courbe que je ne comprend pas tres bien.
pourriez m expliquer comment on peut lire la qualité?
la courbe de réponse en fréquence d'une enceinte traduit sa capacité à reproduire chaque fréquence. Elle est obtenue en envoyant un bruit rose périodique (ou "Pink PN") qui à l'écran se représente par une droite horizontale:
on a en abscisse la fréquence, allant de 20Hz à 20kHz (domaine audible), et en ordonnée la pression sonore en décibels (en valeur exacte si le micro a été calibré).
on regarde donc ce que "rend" l'enceinte quand on envoie le signal horizontal.
Le but est évidemment de récupérer une courbe la plus plate possible.
On cherche globalement deux chose:
-la linéarité (absence de creux et de bosses)
-la descente dans le grave
à la vue des deux courbes, je dirais: prends la jabra. elle descend presque pas (130Hz c'est quand même haut...), mais la courbe du Bose c'est n'importe quoi.
pour la jabra, la courbe utile est comprise dans un intervalle de 4dB, alors que pour la Bose c'est.... 14dB !!!! (pour info, on double la puissance quand on augmente de 3dB, 14dB ça fait donc puissance x 25...)
je passe sur la bosse à 70Hz et le gros trou à 600Hz
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 12:41:11 ]
Esmax666
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 27/02/2014 à 15:33:27
MErci pour ta reponse.
par contre sur l ensemble des test ue j ai lu c est Bose qui aurait le meilleur son. Mais pourtant la courbe est affreuse :s
alors je comprend pas tres bien