Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment intégrer plusieurs synthés en analogique dans une configuration numérique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment intégrer plusieurs synthés en analogique dans une configuration numérique ?
Bonjour chers Afiens,

J'ai une configuration de 15 entrées analogiques (6 pour un Virus C, 4 pour un Tetra, 2 pour un Kurzweil, 2 pour un Ultranova, 1 pour un micro) et ma carte son ne supporte que 8 entrées analogiques, c'est une Scarlett 18i20 de Focusrite.

Comment augmenter mes entrées et gérer tous les appareils dans mon DAW ?
A noter que j'utilise tout en MIDI (ex: 3 pistes virus, 7 pistes Kurzweil, 1 piste Ultranova, 4 pistes Tetra... enregistrées) et que je souhaite les enregistrer en fin de production.

- Je pensais à prendre une console analogique 12/16 entrées et l'insérer dans une carte son 2 entrées haute qualité. Est-ce faisable ? Quelle console & carte son me conseilleraient vous (budget 1000€) ?

- J'ai vu beaucoup de choses sur l'ADAT permettant d'augmenter les entrées de la Scarlett, mais comment est-ce que ça fonctionne ? Je dois racheter une interface et la câbler sur ma Scarlett ? Combien ça coûte ?

- Est ce qu'il y a d'autres solutions ? (carte 12/16 entrées directement, ou console numérique) ?

Merci d'avance de m'éclairer car je ne comprends pas vraiment comment je peux faire...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
passe les synthés qui ont la tessiture la plus difficile à numériser sur la scarlet (les basses et les sons stéréos)
C'est ce que je fais avec ma rx1602, les synthé analo sont plutot branchés sur la carte son, et surtout le lead et la basse
La rx1602 reste une bonne solution pour les synthé, et a beaucoup plus d'entrées que l'ada8000
12

La grosse différence c'est qu'avec l'Ada8000 cela permets un enregistrement multi-piste instantané (donc possibilité de retravailler chaque piste par après)

https://soundcloud.com/courtman-1