Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des enceintes de monitoring pour sonoriser ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser des enceintes de monitoring pour sonoriser ?
Bonjour,

C'est sans doute une question de novice, mais je me demandais s'il était possible et/ou censé (!) de sonoriser une petite soirée avec des enceintes de monitoring.
Plus précisément, je voudrais utiliser 2 micros et une guitare connectés sur ma table de mixage, et faire sortir le tout sur mes enceintes de monitoring actives (presonus eris E5).
Mon petit doigt me dit que les enceintes risquent d'être un peu secouées...

Merci pour votre avis !
Laurent
2
Ce genre d'enceintes ne sont pas faites pour de la sonorisation. Il s'agit de moniteurs de studio, de petite taille (hp 5"), optimisés pour de l'écoute rapprochée. Pas de recherche particulière de projection.

Bien sur, le choix de matériel dépendra de la taille de la pièce à sonoriser, des instruments à amplifier, du niveau de diffusion et du résultat souhaité.
Mais 2x5" ça fait court. Il y a un fort risque d'exploser tes enceintes en cherchant à obtenir un "son confortable" pour jouer.
De plus, au milieu de la pièce, le son sera rapidement ressenti avec une absence de basse et de bas médium.

Pour une petite dif à 2 enceintes, dirige toi vers du hp entre 10" et 12" pour être confort.
Tu dois pouvoir trouver ce genre de matos assez facilement autour de toi (2 enceintes "lambda" de sono + un ampli de puissance). Ça me semble tellement plus adapté.
Même si la qualité intrinsèque du système est moindre en rapport à du moniteur de studio, la tolérance de réglage d'eq (par ex) sera bien plus importante et te permettra (ou pas :mdr:) plus facilement d'envoyer un son convivial.