Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Objectivité sonore

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Objectivité sonore
Bonjour à tous. :)

Voila, en ce moment je fais le mixage d'un court-métrage. Au casque.

Néanmoins, quand je lance la lecture en branchant mes hauts-parleur, tout est modifié. Certains bruitages ne s'entendent même pas, alors que je les ai mis au premier plan. Et quand je lance le court-métrage sur la télé, avec chaîne Hi-Fi, c'est encore pire... Je ne reconnais rien.

Je me sens très frustré, car après autant de travail, je suis triste de savoir que 90% des gens qui verront le court-métrage entendront une version très biaisée de sa bande sonore.

J'imagine que ma question est stupide, mais savez-vous s'il existe un moyen de remédier à cela ? :oops:

Merci pour votre attention dans tous les cas. :)

Maschera
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans le bouquin d'izhaki il parraît que certains ont pris l'habitude de mixer exclusivement au casque et que c'est donc possible, mais il ne le recommande pas.
Je precise que j'ai un dt770 pro que je connais bien et que meme s'il est tres droit je ne fait que controler mes mixs avec il fait vraiment "loupe" du coup tu te retrouve à baisser certaines frequences ou instru qui paraissent du coup trop effacées sur d'autres ecoutes. J'ai possédé des eris e5 egalement elles font bien le taf dans leur categorie(remplacées par des eve Audio LOVVVVVV).

Bref soit tu apprends à mixer au casque exclusif mais tu risques de ramer meme avec un bon casque, soit tu prends des petites enceintes (mais meme les e5 envoient un minimum)
.
12
Merci beaucoup pour vos réponses. :)

Allez, j'économise un peu et j'essaie de m'acheter le DT 770 PRO. En effet cela me semble la meilleure solution... :)

Encore merci pour votre aide ! Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne... ;)

Amicalement,
Maschera

[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 22:23:38 ]