Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon ou metal?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 966 vues
  • 3 followers
1 Cordes nylon ou metal?
Est ce que l'un d'entre vous a deja tenté de monter un jeu cordes nylon sur une electro-acoustique ? je serai curieux d'avoir un avis autorisé sur le rendu possible de ce genre de combinaison :?!:

Merci de donner votre avis :bravo2:
Life ain't nothin' but a bubble...
2

Citation : jeu cordes nylon sur une electro-acoustique


?????????????????????????? :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
Le fait qu'elle soit electro-acoustique ne change absolument rien.
Je pense que tu confonds avec classique en opposition à folk.
Il existe aussi des guitares classiques électro acoustiques (beaucoup même :mdr: ).

Mettre des cordes nylon sur une folk est une chose assez stupide car ça va friser dans tous les sens et le manche n'est pas fait du tout pour ça.
En revanche, mettre des cordes en acier sur une classique relève de la psychiatrie car le manche va vraiment faire une sale gueule, le chevaler aussi certainement qui risque de se décoller.
3
Ha ha ha , ne t'enerves pas sanglier

j'ai cette guitare:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16175.html

c'est une electro-acoustique où on se plante tous ? :mdr:


Bon, la question etait simplement de savoir si quelqu'un avait deja mis un jeu Nylon sur une eleeeectro-acoouustic.. (a cordes acier, et j'ai bien saisi ta precision concernant le terme electro acoustique qui ne defini pas specifiquement une acoustique electrifiee a cordes aciers):bravo2:


je t'aime aussi mon frere.. ;)
Life ain't nothin' but a bubble...
4
Mais non, je ne m'énerve pas.

De toutes façons, presque toutes les électros bas de gamme sont équipées d'un piezzo. Et le piezzo ne fait que restituer les vibrations qu'il reçoit, en l'occurence en dessous du sillet du chevalet. Donc que tu mettes des cordes nylon ou acier, le micro de ta guitare fonctionnera tout aussi bien. Si c'est une folk, il n'y aucun intérêt à mettre des cordes nylon pour les raisons déja évoquées.
Tu as des idées un peu tordues toi :oo: , mettre des cordes nylon sur une folk :oo: !!!!!! Pourquoi n'achètes-tu pas une petite classique électro, des constructeurs en proposent pour pas trop cher.
5

Citation : Mettre des cordes nylon sur une folk est une chose assez stupide car ça va friser dans tous les sens


rien que pour ça moi ça me tenterait bien d'essayer
une accoustique avec distortion naturelle
:aime:
Check...1...2.....1..2 ..check signature....
6

Citation : une accoustique avec distortion naturelle



no comment.
7
Kurt Cobain a enregistré "Polly" avec une douze corde équipée de cordes nylon...Je crois...

Je suis Charlie

8
Yo,
Moi j'ai essayé, de monter des Nylons sur une folk (mais pas électro)
Bon c'est vrai que ça frise à mort. comme c'était une vielle guimbarde, j'ai élargis les entailles du sillet. Bon ça frisait qd même, mais j'ai adoré ce son.
Le pb c'est que les cordes ne durent pas très longtemps. Elles on toutes pété au bout de quelques mois.
Je ne souviens plus de la marque, mais c'est des cordes prévues à cet effet: Il faut demander des nylons à boules.
9
Bonjour
c'est surement a essayer avant d'être impartial.
Les cordes "FOLK" D'addario EJ32 sont des cordes pour guitare Nylon avec des basses plaqué argent et des aiguës en Nylon noir. Elles ont la particularité de pouvoir êtres montées à la fois sur des guitares acoustiques (avec cordes en acier) ! Si vous n'aviez pas le budget pour acheter une guitare folk nylon, il vous suffit d'installer ce jeu de cordes, c'est magique !