Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser samples 16bit/44.1khz dans session 24bit/96khz???

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 402 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utiliser samples 16bit/44.1khz dans session 24bit/96khz???
Salut à tous, je me demande si sa pose un problème d'utiliser des samples au format 16bit/44.1khz dans une session 24 bit/96khz??? Est-ce que sa va jouer sur la qualité à l'export final?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur protools je ne sais pas, mais tu peux rajouter un plugin qui fait les conversions en temps réel. Tu as le limiter de chez Sonnox et la série L1, L2 et L3 chez Waves.

à ta place je travaillerais en 44,1 kHz ou en 88,2 kHz pour la musique et surment pas en 96 kHz.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

12
Ok je vais lire ton article de ce pas :bravo:
13
Super ton article, je lirai aussi les autres c'est clair et explicite :bravo:
Par contre tu parle pas du 32 bit et 192 kHz ...

Donc maintenant je vais travailler en 88.2khz :-D

Sinon j'ai pas compris comment le limiter peu convertir mon sample 16 bit/44.1 kHz en 24 bit/96(88,2)kHz?

14
Pour cette configuration de 192 kHz 32 bit je ne pense pas que ce soit utile à la plupart des gens.

Sur certain limiter tu peux juste convertir la résolution,

l1-ultramaximizer.jpg

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

15
Ah ok est top sa!!
Sinon une petite question pour le son vidéo, par exemple on fait un vidéo clip on nous fournit le son en 44.1 il fait le convertir en 48khz? A l'export? Ou il fait qu'ils nous fournissent le son en 48 kHz?
16
quand tu fais un import dans protools il fait automatiquement la conversion au format de ton projet en cours
17
C'est bon à savoir , merci :bravo: