Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [technique] Modifier la hauteur d'un son en streaming

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 749 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [technique] Modifier la hauteur d'un son en streaming
Bonjour à tous, :-)

[blabla]
je joue du théorbe depuis quelques mois et je me rends compte qu'une des meilleures méthodes pour apprendre vite, c'est d'accompagner des CD. Seulement voilà, en baroque, tout le monde y va de son diapason. Alors bon, s'accorder en 440, 415, 435 etc. à chaque nouvelle piste, ça me les broute un peu. D'où ma question:
[/blabla]

comment modifier un son "à la volée" (à partir de spotify par exemple). Il faudrait émuler une redirection de la sortie audio du Macbook vers une entrée son (émulée elle aussi), modifier le signal et puis seulement le faire sortir par la sortie physique.

Je dispose du logiciel Logic Pro, mais suis ouvert à toutes les possibilités!

Merci d'avance pour vos lumières, j'avoue que là, ça me dépasse :D:

Bonne journée,

François
2
Bonjour, :)

pas d'idée? :(

PS: ai-je bien posté dans la section appropriée?
3
Ohé, du bateau? ;)
4
salut,
peut-etre peux-tu procéder de la façon suivante si tu as une carte son.
faire sortir l'audio du mac par une sortie de la carte son (y'a souvent des logiciels de routage pour ça)
connecter physiquement (avec un jack) la-dite sortie avec une entrée de la carte son
cette entrée de la carte son serait l'entrée d'une piste dans ton DAW
sur cette piste un plug-in de time-stretching (je ne sais pas ce qui est dispo sous logic)
cela te permettrait d'enregistrer et de dé-tuner n'importe quel flux audio

après, faire ça en temps réel, je ne suis pas sûr que ça soit possible
5
Je n'ai jamais fait ça mais je crois que le logiciel "soundflower" devrait te permettre de router le son de ta session internet vers une entrée de ton logic où en effet tu peux mettre un plug de pitch en insert de ta piste.

https://www.mac4ever.com/dossiers/81483_soundflower-et-la-gestion-du-son-sur-mac