Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MAO] Compositeur nomade ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [MAO] Compositeur nomade ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'aimerais vous exposer mon problème. Je suis fan de musique électronique (techno, acid, tech-house, etc...). Je me suis donc intéressé à la mao dans le but de pianoter moi aussi. J'ai encore un niveau de débutant.

Je pars prochainement pour une vie de "nomade", je vais voyager beaucoup, et donc léger. Niveau matos, j'imagine que je ne pourrai dépasser le combo laptop, casque, carte son. Mais je me dis que c'est aussi l'occasion de me servir de ces découvertes pour faire fleurir ma créativité. :mdr:

Vous en pensez quoi ?

Du coup niveau hardware, c'est mort pour le moment. J'ai l'impression que seul FL Studio permet de composer au clavier de l'ordinateur, devrais-je partir sur ce logiciel ?

J'ai pas envie de laisser ça de côté car mine de rien les années passent.

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 16:19:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Si je pars sur fl, les vst/vsti ainsi que la banque son d'une Maschine Mikro par exemple me permettront de m'éclater dans les registres que j'écoute ?


Attention, Maschine est avant tout un séquenceur autonome complet (soft + controleur). Donc a mon avis, pour un débutant, ce sera Maschine Mikro OU Beatstep + FL (ou Live)
Par ailleurs FL ou Live ont deja des banques de sons, des synthés et des effets intégrés.
A mon avis, faire doublon n'est pas nécessaire dans ton cas. Cependant, c'est possible, Maschine tourne en tant que VST dans n'importe quel hôte.
Au final, Live + Maschine c'est possible,mais c'est pas la solution que je préfère. Par contre Maschine + Beatstep ca sert à rien.

Citation :
Avec l'achat de cette même machine, pourrais-je travailler sous Ableton ? Car il est vrai que de visu c'est le daw qui m'attire le plus.


FL et Live sont disponibles en version d'essai, n'hésites pas a en profiter. Live me paraissait pas mal aussi. Je l'ai essayé, ca a duré 30 minutes. Impossible de me faire à la logique du soft.

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 08:51:47 ]

12
Super !

Merci Tro-Tro !:bravo: