Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RETOUR au séquenceur midi (simplement)

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 549 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RETOUR au séquenceur midi (simplement)
Bonjour,

Je suis en recherche du plus simple séquenceur MIDI, je m'explique :
un séquenceur MIDI comme j'utilisais il y a plus 25 ans = sur ATARI, steinberg PRO 24 jusqu'au début de cubase 1.0 (j'ai travaillé pendant des années avec ces programmes).
Depuis déjà de nombreuses années, j'ai stoppé mes activités professionelles et aujourd'hui on me relance pour créer(en amateur) des séquences où le claviériste joue, enregistre et enfin traite ses informations enregistrées : l'édition midifile =
-1-supprimer/ajouter/organiser des événements-controler midi (exemple supprimer d'un seul coup, tous les control 64 de la piste)
-2-eclater/mixer des pistes drums note par note afin d'ajuster les niveaux de chaque instrument
-3-visualiser la partition de chaque piste afin de corriger le doigt qui a glissé sur LA note.
-4-sauver en midifile

Ca existe encore du simple :???: Si oui, j'achète :!:


2

J'utilise Cubase (5).. c'est plutôt simple, dans le sens ergonomique pour le midi.

Tu peux regarder des vidéos de différents séquenceurs logiciels sur youtube pour choisir celui qui te parle le plus niveau interface midi.

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 23:56:46 ]

3
Salut

fraudais plus d'information pour t'aider

tu veut un séquenceur Hard, ou logiciel ?

Quelle est ton budget ?


moi je dirais, si tu recherche vraiment la même chose
voit si tu peut l’émuler via un émulateur Amiga/atari

pour se qui est de cubase, c'est plutôt reboutant ...
perso je supporte pas :p mai bon chacun son truc
(les version actuel de cubase sont a des année lumière de l'atari)

la vrais alternative c'est la machine hard


perso je viens tous juste d'achetez une RM1X pour servir de séquenceur
si mon poste peut t'aider :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.560941,choix-de-sequenceur-midi-hardware-pour-un-setup-machine-100-hard,post.7814545.html

Je dirais que la machine la plus performante est le Cirklon mai le prix est important ( plus de 1000 livres pièce) https://www.sequentix.com/cirklon.htm pour moi c'est le Grall des séquenceur midi

d'autre machines réputé en neuf et en occasion avec un puissant séquenceur midi :

Octatrack
1932316.jpg


MPC 1000/2500/5000 avec JJOS
1932317.png


Rm1x
Yamaha_RM1x.jpg


Qy 700
qy700.jpg
celui ci est peut être le mieux rapport qualité prix
la cote d'occase et faible, il est indestructible et très pratique


Rs 7000
1932319.jpg


Tu as aussi un gas qui propose un Kite pour se faire un séquenceur Hard relativement jolie et puissant
dans le styl Cyrclon, mai bonjour le travaille et la difficulté Technique de l'ouvrage ...
1932320.jpg
1932321.jpg
http://www.ucapps.de/midibox_seq.html
+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 12:37:51 ]

4
si tu maitrisais pro24....pourquoi ne pas repartir sur un 1024st atari (y'en a plein qui fonctionne encore!) et un pro 24 ?? tu gagnera en temps d'adaptation , sauf si tu souhaites plus de 16 canaux midi ?
autre avantage, quasi aucun ordi de nos jours n'ont de port midi inclu....avec un atari tu aura une interface ecran et tu economisera une interface midi

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 10:15:06 ]

5
Citation de MIDIphil1966 :
Bonjour,

l'édition midifile =
-1-supprimer/ajouter/organiser des événements-controler midi (exemple supprimer d'un seul coup, tous les control 64 de la piste)
-2-eclater/mixer des pistes drums note par note afin d'ajuster les niveaux de chaque instrument
-3-visualiser la partition de chaque piste afin de corriger le doigt qui a glissé sur LA note.
-4-sauver en midifile

Ca existe encore du simple :???: Si oui, j'achète :!:




Salut, c'est certain que de faire un bond de 20 ans sur la technologie peut être déconcertant mais en ce qui qui concerne le traitement des info midi le mieux est encore le pc car c'est plus simple de passer d'un menu à un autre plutôt avec une souris que de la faire avec un bouton et des sous menus dans des petites fenêtre lcd. Je suis passé du Q700 à cubase SX et franchement y a pas photo ! Ce qu'il faut ce dire c'est que chaque machine ou programme demande un certain temps pour la maitrise pour le peut que l'on s'y intéresse, mais bon ce n'est pas des années d'apprentissage non plus. certain diront que tel programme est mieux et que l'autre est nul. Comme j'ai déjà dit dans un autre post le mieux c'est d'essayer et de ce faire un avis sois même. Personnellement j'utilise cubase sx3 et il fait tout ce que tu demandes et ce n'est pas une usine à gaz comme certain disent, il suffit juste de savoir les bases (entrée sortie des bus audio, piste tempo, "F1"; "F2" ;"F3"; "F4"; "F12" ;"ctrl+T"; "espace"; "1" pour début de la piste; "2" pour la fin et "*" pour enregistrer, ensuite traitement midi(modifier le tempo, supprimer, déplacer, rajouter des notes avec la souris , afficher les partitions;dupliquer les pistes midi changer les canaux etc etc..., et export en audio, midi file etc.., voilà les raccourcis et ce que fait cubase les plus importants à savoir, franchement ce n'est pas sorcier et les possibilités sont énormes !!

Le petit + serait bien sur une carte son avec des entrées sorties midi et à savoir qu'il est toujours possible de rajouter des sons des plugins ou même de rajouter une interface physique pour contrôler les logiciels avec de vrais fader ou des boutons

Bien sur il y a d'autres logiciels mais je parle de ce que je connais hé !
6
prix imbattable.....mais surement un peu negociable?
https://www.leboncoin.fr/informatique/181064920.htm?ca=3_s
7
@Gros Corps Maladroit
Bravo, c'est incroyable de trouver exactement l'annonce qu'il lui faut !!!
@jimmyjim
Tu as raison, mais cubase sx n'existe plus
Je pense que cubase element doit avoir toutes les fonctions qu'il demande, comme l'éditeur logique ? (je me suis arrêté aussi à cubase sx)
8

et bien prend un des cubase qui a succédé à cubase sx : sx2, sx3, 4, 5, 6...

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 09:28:16 ]

9
Citation de jubjub :
et bien prend un des cubase qui a succédé à cubase sx : sx2, sx3, 4, 5, 6...
 




Oui il n'y a pas d'énormes différences pour ce qui est de l'utilisation, les bases restent les mêmes !:bravo:
Je ne suis pas sûr que de reprendre un atari de l'époque soit une bonne solution...même si c'était le top ...à l'époque !
Essayezde retourner a Windows 95 vous allez avoir une énorme surprise, alors atari !!
10
Citation :
Je ne suis pas sûr que de reprendre un atari de l'époque soit une bonne solution.

:?!: pourquoi ?? :?!:
fiabilité ?? j'ai ressorti le mien stocké depuis 15 ans...c'est reparti depuis 1 an :langue:...pas de soucis!
type d'ecran ? là effectivement, l'ecran des années 80 ça pique un peu les yeux :-D....mais bon, c'est de la musique pas de l'edition vidéo !
ergonomie ? souris existante, raccourcis existant....mais effectivement ne gère pas l'audio...mais justement il cherche un séquenceur midi et non midi-audio:noidea:
logiciel ? pro24 , pour du sequencage midi 16 pistes et de l'edition midi exclusivement c'est pas mal du tout!
d'autres raison que je ne vois pas ? :noidea: