réactions au dossier [Bien débuter] Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering
- 72 réponses
- 26 participants
- 22 947 vues
- 40 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2014 à 16:21:50[Bien débuter] Utiliser les exciter et enhancer d’harmoniques en mastering
Ce huitième épisode de notre série consacrée au mastering fait maison s’attarde sur le cas des Harmonic Exciter, Harmonic Enhancer & Co.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
61 Posté le 26/04/2014 à 20:38:45
ya ça qui est sorti ya pas longtemps chez waves, il a l'air efficace
Sodium234
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
62 Posté le 26/04/2014 à 23:08:03
Très bon dossier comme les précédents
J'ai tout de même une question, doit on appliqué l'exciteur d'harmonique à la piste du master où à chaque piste qui manque, par exemple, de punch ou de chaleur ?
Merci d'avance si quelqu'un me répond
J'ai tout de même une question, doit on appliqué l'exciteur d'harmonique à la piste du master où à chaque piste qui manque, par exemple, de punch ou de chaleur ?
Merci d'avance si quelqu'un me répond
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
63 Posté le 27/04/2014 à 07:06:43
Tout est dit dans le sujet Sodium,si tu relis les commentaires aussi.Comme l'a dit Dante avant,tu peut en mettre partout et ça peut donner une couleur à l'album.Fait une sauvegarde de ton mix et essaie,tes oreilles te diront.
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 28/04/2014 à 17:39:20
J'ai bien lu votre réponse à mon objection. Je vous remercie, c'est un point auquel je n'avais pas pensé.
El_Becko
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 09/05/2014 à 02:56:21
Citation :
Par conséquent, si votre titre manque de pêche, s’il parait froid, ou s’il manque une petite étincelle, un coup d’Harmonic Exciter devrait résoudre le problème.
Franchement il me paraitrait bien plus judicieux de remplacer devrait par pourrait
D'autant plus que ce genre de traitement, utilisé par un débutant, ça devrait - pardon non : ça pourrait donner des résultats étranges
.......pas trop pas trop !!!
Xrizon
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 14/05/2014 à 14:57:41
J'ai faillis pourrir un mix comme ça derniérement, les exciter ne peuvent pas tout résoudre... Le probléme est souvent dans le dosage, et il vaut mieux revenir en arriére sur un mix par moment que de rajouter des harmoniques a tout va
Carl Co
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
67 Posté le 17/01/2016 à 22:10:02
Bonjour
je me greffe sur ce forum très intéressant pour poser une question a priori bêbête mais qui me turlupine :
Voilà j'utilise un vst que certains connaissent sûrement c'est le Modern Exciter (by Antress Modern Plugins) que j'utilise avec parcimonie car il dénature assez vite la matière sonore de ce que j'enregistre (de la batterie essentiellement) mais qui permet tout de même de donner un peu de relief à un enregistrement un peu terne.
Ma question est la suivante :
Je ne pige pas bien à quoi sert le bouton Balance, car j'imagine bien qu'il ne s'agit en rien de balance gauche droite (ou alors j'entends rien qui aille dans ce sens là...). Quelqu'un pourrait-il me donne sa fonction?
Merci beaucoup!
je me greffe sur ce forum très intéressant pour poser une question a priori bêbête mais qui me turlupine :
Voilà j'utilise un vst que certains connaissent sûrement c'est le Modern Exciter (by Antress Modern Plugins) que j'utilise avec parcimonie car il dénature assez vite la matière sonore de ce que j'enregistre (de la batterie essentiellement) mais qui permet tout de même de donner un peu de relief à un enregistrement un peu terne.
Ma question est la suivante :
Je ne pige pas bien à quoi sert le bouton Balance, car j'imagine bien qu'il ne s'agit en rien de balance gauche droite (ou alors j'entends rien qui aille dans ce sens là...). Quelqu'un pourrait-il me donne sa fonction?
Merci beaucoup!
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 17/01/2016 à 23:58:49
Je ne connais pas ce plugin mais très certainement un dry/wet ou une balance entre 2eme et 3eme harmonique comme sur le vertigo vsm3. Si quand tu mets la balance à l'une ou l'autre extrémité tu retrouves le son de base c'est un simple dry/wet.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
lulu ramec
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 18/01/2016 à 18:56:01
C'est pas un dry wet, j'ai testé et pareil, je n'arrive pas à dire ce que cela fait exactement...
delchambre
3196
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 18/01/2016 à 19:21:32
Balance entre harmoniques de 2eme et 3eme niveau. Balancer le son sur un bruit blanc et regarder dans un oscillo ce qui est généré. Ou plus simplement demandez au dev, voir le manuel s il existe.
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
- < Liste des sujets
- Charte