Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un effet unique sur 2 configs live différentes ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un effet unique sur 2 configs live différentes ?
Bonjour,

ma question : une guitare A dans un ampli A, une guitare B dans un ampli B. Je passe d'une configuration à l'autre en situation live. J'ai un processeur d'effet unique (une reverbe par exemple) que je veux envoyer sur l'une ou l'autre configuration suivant les morceaux. J'ajoute que les amplis ne sont pas repiqués dans la sono, donc pas de possibilités de mettre l'effet en insert global sur la table. Et pas d'entrées multiples sur l'effet. Comment je fais ?

un bricolage avec une A/B box ?

Une boucle d'effet/un routeur dédié à cet usage précis ?

Suis-je clair ?

En vous remerciant:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 10:16:18 ]

2
Up ?
3
Salut,
Les amplis sont repiqués en ligne je suppose du coup?
Si oui, tu peux mettre:
- une mixette tout simplement entre tes guitares et ton processeur d'effet, ça t'évite les manipulations mais vaut mieux avoir un "gate" ou s'assurer que le bruit de la guitare non-utilisée n'est pas très important.
- une A/B box (ou un switch) ça marche très bien aussi, mais à tester pour problèmes de glitch potentiel
4
Merci pour ta réponse :bravo:
La mixette peut être effectivement un bon plan.
Par contre l'A/B BOX à laquelle j'avais aussi pensé, je ne vois pas trop comment l'utiliser et brancher le tout pour réaliser ma boucle d'effet...
Merci encore
5
Citation de krutu :
Par contre l'A/B BOX à laquelle j'avais aussi pensé, je ne vois pas trop comment l'utiliser et brancher le tout pour réaliser ma boucle d'effet...


C'était ton idée!

6cjHVWn.jpg

Si tu veux mettre l'effet avant l'ampli, tu es obligé d'utiliser le même ampli pour les 2 guitares.
Mais si c'est un effet de réverb, le schéma du dessus devrait être bon.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 10:49:19 ]

6
Citation :
C'était ton idée!


oui, mais une idée vague :-D

Citation :
Si tu veux mettre l'effet avant l'ampli, tu es obligé d'utiliser le même ampli pour les 2 guitares.
Mais si c'est un effet de réverb, le schéma du dessus devrait être bon.


merci à toi !