Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AIDE] Choix materiel pour du "live"

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [AIDE] Choix materiel pour du "live"
Bonjours,

Je compose de la musique uniquement sur soft (FL Studio et Reaper) et j'ai envie de faire autrement, donc je cherche des machines pour faire du "live" tripoter le son quoi :8)

je suis influencé par la dub, jungle, et un de mes artistes préféré est Squarepusher... Pour donner une idée.
Comme je débute, je limite mon budget à 400/500€ MAX.

j'aurai besoin de conseil sur ce que j'ai vu et si cela est compatible avec mes influences musical. Pouvoir utiliser des sons perso etc.

- Monotribe + un kaoss pad
- les volca
- Electribe ?

évidemment si vous avez d'autre marque à me conseiller n'hésitez pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
effectivement l'octatrak parait plus dur pour débuter d'apres les avis que j'ai pu voir et éclate mon budget :-D

Je pense que je vais squatter le net un petit peu plus avant de choisir. Mais ça sera surement une groovebox dans un premier temps (peut être accompagné d'un petit controller pour utiliser mes rythme jungle) et je rajouterai des éléments plus tard si ça me plait bien.

merci encore, j'ai bien aimé la NI maschine mais le coté dépendant (?) d'un logiciel ça me rebute un peu et puis c'est pas exactement ce que je cherche, pourquoi pas par la suite.
12
en tout cas j'ai une electribe et c'est une super groovebox mais son gros gros défaut c'est le manque de mémoire !
seulement 285 secondes de sampling, c'est très très peu. mais assez pour l'utilisation exclusivement "drums"

c'est pour ça que je compte m'acheter une sp404sx pour combler ce manque. la rs7000 à l'air beaucoup mois fun à utiliser, mais plus complète. les machines de roland, je ne suis pas renseigné dessus...

en synthé, le ms2000r a l'air assez intéressant et pas cher (mais très dur à trouver ! enfin y'en a un à 200 euros en ce moment sur af)