Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment s'appelle cet instrument / sample dans ce morceaux ? Et comment sampler avec Cubase/Reason ?
Bonsoir,



je cherche le nom du "ting" qu'on entend dans ce morceau à 0:18, 0:25, 0:32 etc
Je crois que c'est un motif assez courant dans la house.
Ou puis-je le trouver dans la bibliothèque de sample de cubase ou de reason ?

ça m'arrive relativement souvent de tomber sur un sample que j'aime bien dans un morceau, et je me demandais s'il était possible d'extraire d'un morceau un instrument que j'aime bien ?
Ou, par exemple, j'ai un morceaux lambda et je veux me retrouver avec le kick, la snare et le charley sur trois pistes différentes sur cubase

Je ne sais pas si c'est possible. Mais au moins vu que je débute sur cubase, pouvez vous me dire comment faire pour prendre juste une partie d'un morceau ( je pourrai après essayer de garder juste l'instrument que j'aime au moyen d'un EQ) ?

merci

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:22:33 ]

2
C'est une cowbell avec une reverbe/delay. C'est en effet ultra-classique, ca se trouve sur les vieilles boites a rythmes Roland comme la 808 entre autres. Pour isoler un sample ou un instru du reste du morceau, non il n'y a pas de recettes magiques. Soit le machin est isole et il te suffit de copier/coller le sample tout betement. Soit il est pas isole et tu peux tenter de nettoyer les frequences autour a coup d'EQ/filtre, mais le resultat final sera rarement propre.
3
Tu as tous les mots clés : la boîte à Rythmes c'est Roland TR-808 et la percu en particulier s'appelle Cowbell. Tiens, le kit complet de 808 avec le son que tu cherches, dans le dossier "Misc" : http://trashaudio.com/2010/01/roland-tr-808-sample-pack/
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
merci beaucoup il a l'air super ce site
5
Citation de CloudBreak :