Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition à l'aide de mon Handsonic HPD-15

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 626 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Composition à l'aide de mon Handsonic HPD-15
Bonjour,

j'utilise mon handsonic depuis pas mal d'années pour jouer en live ou avec ma loop-station BOSS.
J'aimerais me mettre à la composition plus sérieuse et je me demande quel matériel serait le plus adapté à ce que je veux faire.
Je voudrais pouvoir composer à l'aide d'Ableton Live (ou autre..), pouvoir travailler les sons que je sortirai de mon handsonic (ou micro, ou gratte d'ailleurs)…

2 solutions s'offrent à moi avec le matos que j'ai à disposition :
- Composer avec mon ordinateur et Ableton Live : quelle carte son serait la plus adaptée à mes besoins pour brancher mon Handsonic (micro, gratte..) ?
- Composer à l'aide de mon Ipad2, et acheter le Idock d'Alesis…Quelqu'un sait si ça vaut le coup ?
Si vous avez d'autres solutions je suis preneur :oo:

Merci d'avance pour vos avis

Grm

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 11:29:22 ]

2
Salut,
Si tu as déjà un ordinateur correct, autant l'équiper d'une carte son externe et travailler avec Abelton plutôt que sur l'iPad, s'il s'agit de composition.
L'iPad est peut-être plus adapté pour une performance live, mais pour la compo, je te conseille de rester sur l'ordi, beaucoup plus riche en plug-ins, effets de toutes sortes, même si l'iPad est pas mal fourni (mais reste moins pratique pour écrire du midi, etc...).

Pour la carte son, il te suffit d'avoir une carte son avec 2 entrées analogiques avec préampli.
Après il existe une série interminable de cartes sons répondant à ces critères.

Une carte qui pourrait être intéressante est la Tascam iUR2 qui marche avec ordis ET iPad! (pour 48 euros, mais je doute fort de la qualité des préamps)
Sinon, tu as la ESI Maya 22 USB ou la Tascam US-122, pas cher et qualité correcte pour ce que tu cherches.
3
Merci pour cette réponse réactive, ça me conforte dans mon choix d'acheter une carte son.
Cordialement,

GRM

:bravo::bravo:
4
+1 pour Live sur l'ordi au lieu d'un iPad pour la compo.
Pour préciser un peu ce que dit killingspree, tu cherches une carte son qui gère le midi, qui est pourvue d'une ou deux entrées jack/instr plus une entrée S/PDIF pour y brancher le HPD. Côté sortie : au moins une prise case et une sortie stéréo pour d'éventuelles enceintes, tables, etc.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud