Quels bons VST de synthé avez-vous à me conseiller ?
- 22 réponses
- 17 participants
- 5 404 vues
- 18 followers
Douks
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2014 à 08:05:05Quels bons VST de synthé avez-vous à me conseiller ?
Bonjour à tous,
J'ai entendu parler de EWQL. Sur quelle version devrais-je commencer ? (sachant que j'utilise cubase depuis 3 semaine seulement)
C'est pour faire plutôt de la techno.
merci
J'ai entendu parler de EWQL. Sur quelle version devrais-je commencer ? (sachant que j'utilise cubase depuis 3 semaine seulement)
C'est pour faire plutôt de la techno.
merci
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 01/07/2015 à 18:35:46
Alors je ne peux que dire STOOOOP !
Nexus, ce sont des presets (car c'est un rompleur = sampleur, qui est d'ailleurs plutôt faible au niveau des manipulations possibles sur chaque oscillateur). Tu veux faire "comme tout le monde"? Alors Nexus est le meilleur synthé, avec les banques sons Techno qui vont avec. Tu veux essayer de te démarquer/t'amuser à créer tes propres sons? Alors non, Nexus n'est pas ce qu'il te faut.
Je le dis et je maintiendrai mon point de vue: Nexus n'est PAS le meilleur VST... en fait il n'y a aucun VST meilleur que d'autres, tout dépend de l'utilisation que tu en fais !
Les VST que je préfèrent sont sûrement Sylenth1 pour ses sonorités qui peuvent être vraiment pas mal quand on le pousse un peu, l'U-he Diva pour sa ressemblance (que je trouve excellente) avec les synthétiseurs analogiques type Moog et autre Korg MS20, et l'Image Line Harmor parce que c'est simplement une tuerie et qu'on en fait jamais le tour tellement on peut expérimenter !
Nexus, ce sont des presets (car c'est un rompleur = sampleur, qui est d'ailleurs plutôt faible au niveau des manipulations possibles sur chaque oscillateur). Tu veux faire "comme tout le monde"? Alors Nexus est le meilleur synthé, avec les banques sons Techno qui vont avec. Tu veux essayer de te démarquer/t'amuser à créer tes propres sons? Alors non, Nexus n'est pas ce qu'il te faut.
Je le dis et je maintiendrai mon point de vue: Nexus n'est PAS le meilleur VST... en fait il n'y a aucun VST meilleur que d'autres, tout dépend de l'utilisation que tu en fais !
Les VST que je préfèrent sont sûrement Sylenth1 pour ses sonorités qui peuvent être vraiment pas mal quand on le pousse un peu, l'U-he Diva pour sa ressemblance (que je trouve excellente) avec les synthétiseurs analogiques type Moog et autre Korg MS20, et l'Image Line Harmor parce que c'est simplement une tuerie et qu'on en fait jamais le tour tellement on peut expérimenter !
Ancienement appelé The Koala
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 18:36:24 ]
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 01/07/2015 à 18:57:03
+1 avec le post du dessus, Nexus ce n'est pas vraiment un synthé...c'est pas toi qui fait les sons quoi...
pour ma part j'aime pas trop U-He, je me contenterais juste de dire qu'ils sont en général gourmands niveau utilisation du processeur, donc attention.
je conseille Harmor ou Massive, ou Reaktor mais là il va fallior apprendre à le dompter...
pour ma part j'aime pas trop U-He, je me contenterais juste de dire qu'ils sont en général gourmands niveau utilisation du processeur, donc attention.
je conseille Harmor ou Massive, ou Reaktor mais là il va fallior apprendre à le dompter...
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 02/07/2015 à 10:39:46
Non mais les mecs... 3 semaines de cubase et vous lui conseillez d'acheter des vst hyper chers et plutôt usines à gaz
On est pas dans un concours de taille de b*** !
J'ai eu une multitude de synthés hardware avec des structures plutôt simples depuis quelques années et j'avoue qu'il y a encore des trucs que je ne saisi pas sur Diva...
Commence par t'amuser sur un petit TAL bassline https://tal-software.com/products/tal-bassline gratos et fun. Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs.
La synthèse au début c'est pas toujours marrant
On est pas dans un concours de taille de b*** !
J'ai eu une multitude de synthés hardware avec des structures plutôt simples depuis quelques années et j'avoue qu'il y a encore des trucs que je ne saisi pas sur Diva...
Commence par t'amuser sur un petit TAL bassline https://tal-software.com/products/tal-bassline gratos et fun. Mais ne mets pas la charrue avant les boeufs.
La synthèse au début c'est pas toujours marrant
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:40:48 ]
Anonyme
94
14 Posté le 02/07/2015 à 14:27:15
Citation :
vst hyper chers
t411
le mieux pour appréhender la synthèse à mon sens c'est de bidouiller
[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 14:29:35 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 02/07/2015 à 14:55:33
Alors autant bidouiller sur une structure simple, capter l'influence de chaque commande... et ensuite appliquer sur des grosses machines.
My 2 cents.
My 2 cents.
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 02/07/2015 à 15:36:14
Oui bien sûr, là ça serait comme apprendre à conduire sur une Ferrari... c'est pas le plus adapté !
Un VST de base à synthèse soustractive, pour commencer à comprendre comment ça marche, c'est très bien ! Dans FL Studio, le synthé 3xOsc est très sympa par exemple, puis on peut passer sur des synthés plus complexes, synthèse FM/AM par exemple (bon, là il y a peut-être un peu trop d'écart), ou des VST comme Sylenth1 qui proposent plus d'options et des sons bien différents tout en restant de la synthèse soustractive. Faut pas non plus hésiter à tester pleins de VST gratuits qui peuvent nous aider à comprendre comment faire ses sons !
Un VST de base à synthèse soustractive, pour commencer à comprendre comment ça marche, c'est très bien ! Dans FL Studio, le synthé 3xOsc est très sympa par exemple, puis on peut passer sur des synthés plus complexes, synthèse FM/AM par exemple (bon, là il y a peut-être un peu trop d'écart), ou des VST comme Sylenth1 qui proposent plus d'options et des sons bien différents tout en restant de la synthèse soustractive. Faut pas non plus hésiter à tester pleins de VST gratuits qui peuvent nous aider à comprendre comment faire ses sons !
syragus
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/07/2015 à 14:04:35
Pour Sylenth, ne vaudrait-il pas mieux attendre la sortie de la V2 qui semble imminente?
En tout cas je vote Sylenth et Massive!
Eastwest a l'air de proposer des produits (surtout niveau banques) très interessants, peut etre peu adaptés à ton budget...
En tout cas je vote Sylenth et Massive!
Eastwest a l'air de proposer des produits (surtout niveau banques) très interessants, peut etre peu adaptés à ton budget...
TAMPCO Pedals
3555
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 15/07/2015 à 14:20:10
Sylenth2 est en route? :o
Génial ! Hâte de voir ce que ça va donner !
Génial ! Hâte de voir ce que ça va donner !
Karl Dekos
2900
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 15/07/2015 à 14:40:07
Je suis plutot de l'avis du koala, il faut des outils de base évolutifs, qui demandent un peu de travail et dont les oscillos sonnent bien dès le départ.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 15/07/2015 à 14:49:40
spire, xfer serum, les arturia deja il y a de quoi faire. Spire a beaucoup de bank de preset a acheter ou meme trouver. et le meldasynth mais la ca va etre complex enormement de parametre
- < Liste des sujets
- Charte